Chine Un transgenre gagne un procès pour licenciement illégal
Mercredi 04 janvier 2017 Ã 01h12
Un homme transgenre chinois a crié victoire mardi après qu'un tribunal a estimé son licenciement illégal, dans la première affaire de ce type dans le pays, même si l'entreprise n'a pas été jugée coupable de discrimination.Le plaignant est né femme mais s'identifie au sexe masculin et s'habille en homme. Il avait (...)
Après le tollé provoqué par les cas de répression des LGBT au Maroc, le collectif de défense des minorités sexuelles Aswat a publié un clip sur Facebook pour leur donner les consignes à suivre en cas d’arrestation. Le 10 décembre, le collectif Aswat qui défend les minorités sexuelles au Maroc a (...)
Mohamed S. a agressé Patrice, 18 ans, et André, 33 ans, parce qu'ils étaient homosexuels. C'est ce qu'ont estimé hier les juges du tribunal correctionnel de Pontoise, en condamnant l'homme de 25 ans à quatre mois de prison ferme pour des faits de violences en raison de l'orientation sexuelle. Le 24 (...)
J’avais l’opportunité de faire un interview avec Mounir Baatour du groupe activiste Shams de la Tunisie. Je suis très fier de la communauté LGBT tunisienne pour son courage et pour lutter pour leurs droits. Bien que la situation c’est difficile pour les gays en Tunisie, je suis un peu plus (...)
La secrétaire d'Etat à la Ville Hélène Geoffroy a lancé mercredi un "plan de mobilisation contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT".A l'occasion de la présentation de ce plan en Conseil des ministres, le gouvernement a également adopté l'extension du champ d'intervention de la Délégation interministérielle à (...)
Les familles de trois hommes tués le 12 juin dans la fusillade d’Orlando, en Floride, ont porté plainte devant la justice fédérale des Etats-Unis contre Twitter, Google et Facebook, qu’elles accusent d’avoir contribué à la radicalisation d’Omar Mateen. Affirmant agir au nom de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), le tueur du (...)