NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un homme de 17 ans a reçu un coup de poing, mardi, vers 5 h, rue Jean-Jaurès, à Quimper (Finistère), parce qu’il embrassait son compagnon dans la rue.
Un homme de 17 ans, qui se trouvait avec son compagnon rue Jean-Jaurès, à Quimper (Finistère), mardi, vers 5 h, a été victime d’une agression. Le caractère homophobe de cette dernière ne fait pas de doute pour le parquet de Quimper.
 
Coup de poing gratuit
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que les deux amis ont eu affaire à une bande de jeunes. L’un d’entre-deux, un Quimpérois de 23 ans visiblement en état d’ivresse, est sorti du groupe en voyant le couple s’embrasser. Gratuitement, il a asséné un coup de poing au visage de la victime. Le jeune de 17 ans a eu la lèvre tuméfiée. Il a été conduit aux urgences. Il en est ressorti avec trois jours d’incapacité temporaire de travail.
 
L’agresseur a, lui, été interpellé par des policiers. Il a été placé en garde à vue. Celle-ci a d’ailleurs été prolongée jusqu’à ce mercredi matin. Le Quimpérois doit être présenté devant le parquet ce mercredi matin pour violences volontaires avec circonstances aggravantes du fait de l’orientation sexuelle de la victime. Il pourrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi.
 
L’homme est connu de la justice pour des faits de violences volontaires. Il a récemment été condamné à 8 mois de prison avec sursis.