ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Présidentielle Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon, revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
Accueil  Actualités  Présidentielle Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon

Présidentielle Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon

Vendredi 17 mars 2017 à 07h22
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Samuel Lafont, un militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, a intégré l"équipe de campagne de François Fillon. Il voit aujourd'hui remonter à la surface sa réputation homophobe.
 
Il figure dans l'organigramme du l'équipe bis de campagne de François Fillon où il a la responsabilité des "réseaux sociaux" au sein du pôle "Société civile" du candidat.
 
Samuel Lafont (photo), militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, confirme la présence de représentants éminents du mouvement issu de la Manif pour tous autour du candidat de la droite, en particulier depuis l'hémorragie de membres modérés enregistrée une fois la nouvelle de sa mise en examen annoncée.
 
Avec Samuel Lafont, c'est un militant parmi les plus radicaux du mouvement qui est épinglé par la presse. Sa présence a été remarquée par l'émission CPolitique de France 5.
 
A 28 ans, cet ancien militant du syndicat étudiant d'extrême droite UNI, proche de Christine Boutin, voit une partie de ses anciens tweets remonter à la surface à la faveur de ses nouvelles responsabilités.
 
Des messages contre le "mariage pour tous" et les associations LGBT tels que "Est-ce que je peux me marier avec mon chien alors?" écrit en juillet 2012.
 
Un peu plus tard, en avril 2013, en pleine mobilisation contre la loi Taubira, il maquillera une agression contre lui dans le métro parisien omme "hétérophobe" alors qu'il s'agissait d'une agression purement crapuleuse.
 
Ce palmarès connu de tous n'a pas empêché Samuel Lafont d'accéder à l'équipe du candidat de la droite.
 
Contacté par L'Express, Pierre Danon, directeur de cette équipe, lui-même membre de Sens Commun, a promis de "réagir rapidement" si les tweets de Samuel Lafont sont jugés "incompatibles" avec son engagement auprès de François Fillon. 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web