ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Pologne Le président polonais favorable à l'interdiction de la propagande gay ! Revue de presse LGBT ou articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Pologne Le président polonais favorable à l'interdiction de la propagande gay

Pologne Le président polonais favorable à l'interdiction de la propagande gay

Mardi 13 novembre 2018 à 23h52
Catégories : EUROPE, Revue de presse

Dans une interview à la presse, le président Andrzej Duda a déclaré qu'il était favorable à une loi qui interdirait l'évocation publique de l'homosexualité dans les écoles.
 
Le président de polonais Andrzej Duda a indiqué dans une interview au journal catholique "Nasz Dziennik" qu'il accepterait de signer une loi anti-gay comme il en existe, entre autres, en Russie depuis plusieurs années.
 
Répondant à un question qui lui demandait s'il signerait une initiative législative visant à interdire la "propagande de l'homosexualité" et du "genre" dans les écoles et les organisations de scouts, il a affirmé: "Je pense que ce genre de propagande ne doit pas se faire dans les écoles. Cela doit être rejeté systématiquement. Si une telle loi m'était soumise et si elle est bien rédigée, je la prendrais au sérieux".
 
Le président Duda a déjà posé son premier veto présidentiel en 2015 contre un projet de loi qui visait à reconnaître les droits des personnes transsexuelles.
 
Dans l'interview, il oppose les partisans de la "démocratie libérale" et ceux de "la démocratie chrétienne". "L'idéologie libérale extrême pense que tout est permis. Je ne suis pas d'accord avec elle", déclare l'ancien député du parti d'ultra-droite Droite et Jusice (PiS).
 
La prise de position d’Andrzej Duda intervient à la suite du "Rainbow Friday", une journée où les établissements scolaires polonais étaient invités à attirer l'attention sur l’acceptation des personnes LGBT.
 
La Russie a adopté en 2013 une loi contre la "propagande homosexuelle" censée protéger mineurs. Cette loi a eu pour effet la stigmatisation, la discrimination et l'invisibilité des personnes LGBT.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web