ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Pologne des militants d'extrême droite brûlent des drapeaux gay lors de l'anniversaire du soulèvement anti-nazi de Varsovie... Revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Pologne des militants d'extrême droite brûlent des drapeaux gay lors de l'anniversaire du soulèvement anti-nazi de Varsovie

Pologne des militants d'extrême droite brûlent des drapeaux gay lors de l'anniversaire du soulèvement anti-nazi de Varsovie

Mercredi 05 août 2020 à 17h04
Catégories : EUROPE, Revue de presse

Des militants d'extrême droite ont brûlé des drapeaux arc-en-ciel lors d'une manifestation célébrant le soulèvement de Varsovie contre les nazis, samedi dernier.
 
La marche anniversaire du soulèvement de Varsovie contre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale a été le théâtre d'une manifestation anti-LGBT, samedi.
 
Des manifestants d'extrême droite ont brulé des drapeaux arc-en-ciel alors qu'ils scandaient des slogans homophobes. Dans le même temps, d'autres groupes de la marche ont brandi des banderoles contre l'égalité LGBT (photo) portant l'inscription "Arrêtez le totalitarisme", comparant les droits LGBT au nazisme et au communisme. 
 
La marche annuelle est régulièrement l'occasion d'exhiber des symboles d'extrême droite interdits depuis ces dernières années.
 
C'est pourquoi des survivants du soulèvement de Varsovie ont signé une lettre au maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, demandant l'interdiction de la marche.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web