NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une brochure homophobe avait été distribué à Amsterdam la semaine dernière appelait toutes les religions de s’unir pour attaquer les homosexuels. Deux hommes gays ont été attaqués à Amsterdam peu après que les tracts soient distribués.
 
Trois hommes ont été arrêté .
Ces prospectus répondaient de fausses informations comme: 29% des enfants ayant des parents de même sexe ont subi des abus sexuels .
 
L’identité des hommes n’a pas été dévoilé , on sait juste que l’un des hommes a 29 ans et vient de La Haye, un autre est agé de 39 ans et vient de Rotterdam.
Ils se sont rendus jeudi à la police, après que les enquêteurs aient identifié un quatrième homme à partir d’images de vidéosurveillance.
 
Bien qu’il ne soit pas impliqué dans la distribution des tracts, il était avec lors de la distribution.
Pendant l’interrogatoire, la police a déclaré que les trois hommes ont avoué avoir distribué ces dépliants dans les quartiers Ouest et Amsterdam Nouvel-Ouest.
Ils prétendent qu’ils ne voulaient blesser personne mais plutôt «susciter une discussion.»
Selon les témoignages, ils ont décidé de les distribuer à Amsterdam, car la ville est considérée comme « la capitale gay » du pays.
Les hommes ont été libérés tandis que le bureau du ministère public cherche à savoir si ce qu’ils ont fait constitue une infraction.
La police a également dit qu’il n’y avait aucun lien entre les trois hommes et la page Facebook imprimé sur les flyers.
Ils ont également dit qu’il n’y avait aucun lien avec deux prédicateurs de haine turcs, comme précédemment présumé dans un certain nombre de médias néerlandais.
 
Plusieurs organisations d’Amsterdam se sont réunies et ont publié un flyer, reprenant les couleur LGBT ainsi que le drapeau trans en ajoutant les trois religions pour un plaidoyer pour la diversité
 
«Que vous soyez lesbienne, homo, bi, trans, ou queer ou hétérosexuel,
Que vous soyezchrétien, Juif ou musulman, d’une autre foi ou athée,
Que vous soyez une combinaison de l’un et de l’autre, ou aucun des ceux – ci,
la diversité est ce qui compte, la diversité est ce qui nous rend humain.
Le Amsterdamer représente les droits des autres à être eux – mêmes,
le Amsterdamer s’oppose aux idées de discrimination ".