NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Alors qu’une série de faits-divers a agité le week-end des services de police à Nancy (Meurthe-et-Moselle), une agression homophobe a choqué la cité ducale qui vit désormais au rythme de la rentrée étudiante.  
 
Les rues et les places de la rue sont bien plus animées et agitées que cet été après la reprise, c’est indéniable. Mais la série de violences qui agite la capitale de Meurthe-et-Moselle a également fait sa rentrée. Ce week-end, de nombreux faits-divers ont émaillés les rues de la ville provoquant la panique dans les rangs de la police nationale. Vers 6h ce dimanche, une violente agression s’est jouée au cœur du centre-ville historique de Nancy, sur la Place Stanislas.
 
Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été sérieusement blessé après avoir été agressé par 10 individus sur la Place Stanislas. «En raison de son orientation sexuelle, la victime a été rapidement entourée par une dizaine de personnes déterminées alors qu’elle sortait d’une soirée en discothèque» apprend-t-on de source policière. «Il a été insulté et frappé par ces individus qui ne supportaient pas son orientation sexuelle». 
 
Des précédentes agressions homophobes à Nancy  
 
A Nancy, chaque agression homophobe glace le sang de la communauté gay, rappelant l’effroyable crime survenu il y a onze ans sur les berges du canal de la Meurthe au Rhin. Un homosexuel âgé de 63 ans avait été poussé dans le canal par plusieurs adolescents en raison de l’orientation sexuelle du sexagénaire. Plus récemment, un chauffeur de bus de l’agglomération nancéienne avait été mis à pied pour voir jeté de l’eau sur deux jeunes filles qui s’embrassaient avant leur montée dans le car.