NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le Parti chrétien-démocrate, proche de la Manif pour tous, appelle à ne pas soutenir les listes de Nathalie Kosciucko-Morizet dimanche prochain lors du second tour des municipales à Paris après un imbroglio incroyable avec le vice-président du PCD.
 
Nouvelle déconvenue à plusieurs niveaux pour Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 12e arrondissement, une secteur clé pour la conquête de Paris.
 
Elle s’y trouve aux prises avec l’électorat de la Manif pour tous qui menace de ne plus lui apporter ses voix lors du second tour, dimanche prochain.
 
Afin d’intégrer le fils de l’ancien maire, Benoît Pernin, un candidat de droite dissident qui a réuni près de 5% des voix au premier tour, NKM lui a proposé la 4e place, jusqu’ici promise à Franck Margain (photo), vice-président du Parti chrétien-démocrate (PCD) très proche de la Manif pour tous qui se trouve de ce fait éliminé alors qu’il a réuni 10% des voix et fait toute la campagne auprès de la candidate UMP.
 
Le PCD (parti fondé par Christine Boutin et associé à l’UMP) est furieux et dénonce une décision "humiliante" de NKM. Dans un communiqué il "appelle à faire battre sa liste de le 12e arrondissement de Paris et appelle à ne pas soutenir les listes de Madame Kosciucko-Morizet dimanche prochain".
 
Christine Boutin n’est pas en reste et twitte: "Honte a # NKM qui a retiré de la liste du 12 eme à 17h20 @FranckMargain responsable PCD de Paris . La guerre est donc déclarée".
 
Mais les ennuis de NKM ne s’arrête pas là. Sa nouvelle liste où ne figure plus Franck Margain n’a pas été déposée dans les délais légaux en préfecture et c’est donc la première liste, avec Franck Margain qui a été validée et sera proposée aux électeurs dimanche prochain.
 
Mais ce dernier refuse de faire campagne ni de soutenir la candidate de l’UMP.
 
Cette déconvenue, qui met aux prises NKM avec les adversaires du mariage homosexuel, intervient après un premier épisode qui avait vu la tête de liste du 2e arrondissement – pro-Manif pour tous – destituée par la candidate UMP à la mairie de Paris et qui avait déjà tendu les relations déjà mauvaises entre les deux parties.