NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un Parisien de 52 ans qui marchait avec son compagnon sur la place du Nombre-d’Or, dans le quartier d’Antigone, à Montpellier a été jeté à terre et tabassé par un Montpelliérain de 18 ans le 12 août dernier vers minuit
 
L’agresseur était assis sur un banc autour de la grande fontaine au milieu de la place et a lancé à deux reprises « Eh pédés » au passage du couple d’homosexuels. Le quinquagénaire s’est alors avancé vers le groupe d’une quinzaine de personnes pour demander si ces réflexions leur étaient adressée.
 
Un des jeunes a répliqué par l’affirmative et a exhibé une matraque télescopique, avant de porter des coups au quinquagénaire, par la suite jeté au sol et roué de coups de pied et de poing.
 
L’agresseur et les autres jeunes du groupe ont pris la fuite, abandonnant au sol la victime, sous les yeux de son compagnon impuissant.
 
Le quinquagénaire a été secouru par les sapeurs-pompiers et hospitalisé. Un témoin capital qui a assisté à l’agression gratuite, après avoir entendu l’auteur des coups lancer deux fois « Eh pédés » a permis de l’identifier.
 
Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault le recherchaient depuis ces derniers jours. Le jeune homme s’est présenté spontanément au commissariat central jeudi. En garde à vue, il a reconnu les faits et au domicile de ses parents, les enquêteurs ont retrouvé la matraque télescopique. Il a été déféré au parquet de Montpellier pour « violences volontaires avec arme aggravées en raison de l’orientation sexuelle de la victime ».