NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Premier cas d’homophobie recensé au Mondial. Déjà.
 
Ce jeudi, alors que la Russie disputait le match d’ouverture de sa Coupe du monde contre l’Arabie saoudite, un couple de supporters gays tricolores s’est fait agresser dans la ville de Saint-Pétersbourg. Sur fond d’homophobie, les deux hommes ont été brutalisés au moment d’arrêter un taxi, d’après les informations de la chaîne Telegram Operdrain citant des sources officielles. Les deux hommes ont également été dépouillés.
 
L’un des deux hommes, O. Davrius, a été hospitalisé pour de nombreux traumatismes – cérébraux notamment – et de multiples fractures – dont une à la mâchoire. Pour le moment, l’état de son partenaire n’est pas connu. Mais leurs deux agresseurs, Ismet Gaidarov (25 ans) et Rasul Magomedov (24 ans), ont été interpellés.
 
En novembre 2017, le réseau anti-discrimination Fare (Football Against Racism in Europe) avait décidé de publier un guide des précautions en faveur des fans LGBT voulant se rendre en Russie. D’autres associations, comme Football Supporters’ Federation (FSF) recommandait de ne pas « s’exposer » en couple. Sous peine de voir la bêtise s’exprimer…