NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La justice marocaine a décidé lundi de remettre en liberté deux hommes condamnés pour homosexualité à l’issue de procès qui se sont tenus sur fond de polémique dans un pays où l’homosexualité est considérée comme un délit et passible de prison.
 
La cour d’appel de Beni Mellal a décidé de le relâcher après 26 jours passés en prison. Parallèlement, la tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné à 4 mois de prison avec sursis la seconde victime, jugée pour « déviance sexuelle ».
 
Leurs agresseurs étaient également jugés en première instance pour « entrée par effraction, de recours à la violence et de port d’armes ». Un des agresseurs a écopé de six mois de prison ferme et un autre de quatre mois ferme tandis que deux autres ont été relaxés. Un cinquième devait comparaître mercredi devant un tribunal pour mineurs.
 
Des proches des agresseurs ont dénoncé une « injustice » lundi après la lecture du verdict. Des habitants de la ville s’étaient encore rassemblés devant le tribunal durant l’audience pour réclamer leur libération.