ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Lyon Vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un retraité rencontré sur un site et revue de presse LGBT car articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Lyon Vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un retraité rencontré sur un site

Lyon Vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un retraité rencontré sur un site

Samedi 13 mars 2021 à 19h19
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Un homme de 43 ans a été condamné mercredi à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Rhône pour le meurtre d’un retraité de 67 ans, retrouvé mort après avoir reçu 263 coups de ciseaux en 2018.
 
Dans la nuit du 11 mars 2018, Ceylan Ibliker, qui avait rencontré un retraité quelques jours plus tôt sur un site internet, s’était constitué prisonnier à la gendarmerie après avoir poignardé sa victime de 263 coups de ciseaux.
 
Un acte criminel d’une grande violence sans doute liée à l’homosexualité du criminel, selon le parquet général, dont les réquisitions ont été suivies par les jurés. Sa version de légitime défense n’a pas convaincu les jurés.
 
Ceylan Ibliker, a présenté ses excuses à la famille de la victime. "Ce que j’ai fait est impardonnable", a déclaré celui qui, au cours des trois jours de débats, ne s’est que très peu livré sur son passage à l’acte. "Je suis certain que c’est qu’il ne peut pas, pas qu’il ne veut pas", a souligné son avocat, plaidant pour un coup de folie ou une crise de paranoïa, déclenchée par la forte consommation habituelle de stupéfiants de son client.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web