ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : ARDHIS. Sénégal. Revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Les homosexuels sénégalais doivent pouvoir demander l'asile en France

Les homosexuels sénégalais doivent pouvoir demander l'asile en France

Samedi 28 juillet 2012 à 07h55
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

L’Ardhis se félicite de la décision du tribunal administratif de Paris qui a annulé la décision d’interdiction d’entrée sur le territoire française prise par le ministère de l'intérieur à l’encontre du Sénégalais Lamine. L'association remercie toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour faire connaître cette situation inadmissible et toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette issue heureuse.
 
Lamine est désormais libre et a pu retrouver son compagnon Boubakar. Il dispose d’un sauf conduit qui lui permet de se présenter dans les meilleurs délais en préfecture et d’engager une demande d’asile. L'Ardhis espère que cette demande pourra se faire dans des conditions conformes au respect des droits fondamentaux et sera traitée avec toute l'attention nécessaire par l'administration française.
 
Si Lamine est libre, l'Ardhis tient à rappeler qu'un autre Sénégalais a été contraint de demander l’asile dans des conditions inadmissibles. Souleymane est en effet maintenu depuis plusieurs jours au centre de rétention administrative du Mesnil Amelot et ne peut pas défendre son dossier avec toutes les garanties nécessaires en terme de confidentialité et de respect de la vie privée.
 
L'Ardhis dénonce les conditions faites aux personnes demandant l'asile depuis un lieu de privation de liberté, qu’il s’agisse d’un centre de rétention ou d’une zone d’attente, et rappelle le devoir de la France de permettre à toutes et à tous d'engager une demande d'asile dans des conditions conformes au respect de ses droits fondamentaux et de sa liberté.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web