ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Le président du club de rugby de Biarritz porte plainte après la diffusion d'une vidéo homophobe; revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Le président du club de rugby de Biarritz porte plainte après la diffusion d'une vidéo homophobe

Le président du club de rugby de Biarritz porte plainte après la diffusion d'une vidéo homophobe

Mardi 26 mars 2019 à 10h56
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Le président du club de rugby Biarritz Olympique Pays Basque (BO) a déposé plainte jeudi 22 mars suite à une vidéo homophobe de supporters bayonnais, dans laquelle il se fait injurier.
 
L’homophobie dans le sport, acte 3542. Après les chants homophobes entonnés dans les stades de foot, notamment lors du classico PSG-OM le 17 mars dernier, c’est le rugby qui fait parler de lui. Le président du club Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, s’est fait injurier par les supporters du club Aviron Bayonnais, éternel rival du club de Biarritz, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il a porté plainte pour injure publique en raison de l’orientation sexuelle, selon les informations du journal Sud-Ouest.
 
Une vidéo d’une minute, publiée le 14 mars dernier, que nos confères de Midi-Olympique ont pu se procurer, dans laquelle plusieurs individus qui se trouvent dans un bus chantent en boucle : « Et Aldigé est un PD ! Et Aldigé est un PD ! ». Le post a été retiré des réseaux sociaux le lendemain de sa publication.
 
Absence de condamnation de ces actes
 
Selon le site d’informations ActuRugby, des dirigeants du club de Biarritz auraient également contacté leurs homologues bayonnais en leur demandant de condamner publiquement de tels actes.
 
De leur côté, les dirigeants du sempiternel club ennemi de l’Aviron ont refusé de condamner publiquement cet acte, arguant de son caractère « isolé ». Le collectif de lutte contre l’homophobie dans le sport Rouge Direct a quant à lui salué le dépôt de plainte du président du club de Biarritz dans un tweet
 
Un derby entre les deux clubs se tiendra le 4 avril prochain. L’ambiance promet d’être tendue. 

 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web