ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT sur articles de presse LGBT mais Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Le premier guide de prévention pour les trans «Ft*»

Le premier guide de prévention pour les trans «Ft*»

Mardi 12 janvier 2010 à 00h00
Catégories : FRANCE, Revue de presse

 A l'occasion de la parution du premier guide en français de prévention pour les trans «Ft*» (Female to something) et leurs amants, l'association OUTrans organise une soirée aux Souffleurs (Paris) le dimanche 31 janvier.
 
 
 
 OUTrans, association parisienne d'autosupport des trans, a décidé de s'adresser directement aux trans «Ft*» et leurs amants, en publiant un guide de prévention spécifique alors que la France ne dispose à ce jour d'aucun ouvrage équivalent. D'autant que la sexualité des trans, confrontés comme toutes et tous au VIH, est souvent invisibilisée lorsqu'il s'agit de prévention.
 
 
Mais «Ft*», qu'est-ce que c'est? On était accoutumés au sigle FtM («Female to Male»), désignant les trans nés de sexe féminin qui choisissent une identité masculine. Voilà une nouvelle expression à intégrer dans notre vocabulaire: «Ft*» (Female to something) renvoie à la possibilité d'une transidentité, c'est-à-dire d'une identité ni masculine, ni féminine.
 
Soirée le 31 janvier
OUTrans, issue de la communauté FtM (Female to Male) prouve ainsi sa volonté de sensibiliser un large public, en s'adressant aux Ft* et à leurs amants. Fondée en avril 2009, l'association affiche une double vocation: sociale (création d'un espace d'«autosupport» pour les trans, d'information et de soutien) et politique (participation à des actions militantes, travail de sensibilisation de la société à la question trans, lutte contre la transphobie).
 
Et pour fêter la sortie de ce guide de prévention, OUTrans organise une soirée le 31 janvier aux Souffleurs, le très sympathique bar queer du marais. Pour tuer le dimanche soir, l'association vous propose de repartir «avec la brochure dans la poche arrière». C'est mieux que le blues, non?
 
Les Souffleurs, 7, rue de la Verrerie, Paris 4e


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web