ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : La députée Agnès Thill exclue de LREM après des propos homophobes or revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  La députée Agnès Thill exclue de LREM après des propos homophobes

La députée Agnès Thill exclue de LREM après des propos homophobes

Mercredi 26 juin 2019 à 16h19
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Ce n’était pas la première fois que la députée de l’Oise était convoquée devant les instances de La République en marche, mais cette fois Agnès Thill a bien été exclue du parti présidentiel. Depuis des mois, l’élue macroniste s’était fait remarquer, à de nombreuses reprises, pour son opposition à la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules, engagement de campagne d’Emmanuel Macron.
 
Aussi, elle était l’autrice de nombreux tweets et propos homophobes et plus particulièrement lesbophobes. À plusieurs reprises elle avait été convoquée par son désormais ex-parti pour cela, sans être exclue. Cette fois LREM a jugé que ces « propos polémiques », pouvaient porter préjudice la à la « cohésion du mouvement et nuisent à son image ».
 
Longtemps reporté, l’examen du projet de loi bioéthique, qui comprend l’extension de la PMA à toutes les femmes, a été mis à l’ordre du jour par le gouvernement. Le projet de loi doit passer devant le Conseil des ministres fin juillet.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web