ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : L'association Osez le féminisme lance une pétition pour l'extension de la PMA donc revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  L'association Osez le féminisme lance une pétition pour l'extension de la PMA

L'association Osez le féminisme lance une pétition pour l'extension de la PMA

Dimanche 17 juin 2018 à 16h35
Catégories : FRANCE, Revue de presse

La pétition, hébergée sur la plateforme Change.org, appelle à l'extension de la PMA « pour toutes les femmes ». En moins de 24 heures, elle a reccueilli 1500 signatures.

L’association féministe et abolitionniste Osez le féminisme (OLF) a lancé hier une pétition sur la plateforme Change.org, appellant à l’extension de la PMA « pour toutes les femmes ». En moins de 24 heures, la pétition a reccueilli 1500 signatures.
 
L’association rappelle la persistance d’un état des lieux discriminant dans l’accès à la PMA en France : « actuellement, ces techniques sont réservées aux couples hétérosexuels, ce qui crée une inégalité d’accès à une technique médicale entre les femmes, et maintient un schéma figé de ce que devrait être une famille (un papa et une maman) ».
 
Elle adresse cette même demande à Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Nicole Belloubet, Agnès Buzyn et Marlène Schiappa (dans cet ordre). « Nous exigeons la fin de cette discrimination par le dépôt au Parlement d’un projet de loi permettant enfin l’accès de la PMA aux femmes seules et en couples lesbiens, c’est-à-dire à TOUTES les femmes. »

OLF avait perdu une grande partie de ses militantes du pôle LGBT après le mariage pour tous et toutes
 
Osez le féminisme (OLF), abolitionniste et anti-GPA, avait perdu une grande partie de ses militantes du pôle LGBT après le mariage pour tous et toutes. Des militantes « voulaient creuser cet aspect (les questions LGBT, ndlr) et aller plus loin, et elles avaient eu du mal à le faire au sein d’OLF », de l’aveu même de Charlotte Soulary qui s’était exprimée auprès de Yagg.
 
Trois anciennes membres, Delphine Aslan, Vanessa de Castro et Johanna Lestan, avaient co-fondé l’association FièrEs, association féministe radicale révolutionnaire, dans laquelle elles militent pour « obtenir l’égalité totale entre femmes et hommes, entre non-hétéros et hétéros, entre trans’ et cis’ en prenant en compte toutes les autres formes d’oppressions », et donc pour l’ouverture de la PMA à tous et toutes.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2018
agence web