ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : ADHEOS, journée mondiale contre l'homophobie ni Saintes.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Journée Internationale contre l'homophobie La Rochelle Saintes Charente-Maritime

Journée Internationale contre l'homophobie La Rochelle Saintes Charente-Maritime

Mardi 17 mai 2011 à 00h00
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

ADHEOS tiendra un stand à La Rochelle le 17 mai 2011 pour la Journée Internationale contre l'homophobie. Un message d'autant plus fort cette année, que La Rochelle et Québec, dont on connait les liens, s'unissent autour de la campagne québecoise !
 
 
Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles, une vingtaine d'années après la suppression de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)...c'était un 17 mai.
 
Pour 2011, ADHEOS, membre de la Fédération LGBT, a émis le souhait de participer à la campagne mondiale issue de la Fondation québécoise Émergence. Cette fondation a été à l'initiative, et pour la première fois au monde, d'une journée thématique consacrée à la lutte contre l’homophobie conçue et mise sur pied au Québec, le 4 juin 2003.
 
La présente campagne 2011 a pour thème : Couple de même sexe - Une histoire d’amour
 
Trop souvent, l’homosexualité est perçue de manière limitative au point que l’on ramène l’orientation sexuelle et l'identité de genre à la simple expression de la sexualité.
 
Comme pour les couples hétérosexuels, ceux de même sexe se forment autour de sentiments amoureux et affectifs. Les couples de même sexe, composés de deux femmes ou deux hommes, vivent les mêmes bonheurs et les mêmes difficultés que les couples de sexe différent.
 
L'homophobie, la lesbophobie et la transphobie visent potentiellement les couples de même sexe, tout comme les célibataires LGBT, femmes ou hommes, selon leur condition.
 
L'égalité pleine et entière des droits pour les couples de même sexe et les célibataires LGBT, sur les champs du mariage, du pacs, de l'homoparentalité, de la santé, de la trans-identité, sera la seule garantie de ne plus être des citoyens et des citoyennes de seconde zone !
 
A La Rochelle : pour la deuxième fois dans cette ville, ADHEOS tiendra un stand d’information et de documentation sur l’homophobie. Ce stand, situé place de la Caille, derrière l’Hôtel de ville, sera ouvert de 11h00 à 17h00. A l’issue, rafraichissements à 19h00 au local de la Maison Associative de la Santé 10 rue de la Guignette à La Rochelle.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web