ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Iran Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux mais revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Iran Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux

Iran Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux

Jeudi 13 juin 2019 à 12h00
Catégories : MONDE, Revue de presse

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammed Javad Zarif, a défendu l'exécution de personnes homosexuelles dans son pays au nom des "principes moraux".
 
Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas à Téhéran lundi dernier, un journaliste du journal "Bild" a demandé à Mohammed Javad Zarif: "Pourquoi les homosexuels sont-ils exécutés en Iran en raison de leur orientation sexuelle?"
 
"Notre société a des principes moraux. Et nous vivons selon ces principes, lui a répondu le ministre iranien des Affaires étrangères.
Ce sont des principes moraux concernant le comportement des gens en général. Et cela signifie que la loi est respectée et que la loi est observée".
 
Les relations sexuelles entre personnes de même sexe constituent un crime passible de la peine de mort en Iran depuis la révolution de 1979. Les autorités répriment périodiquement la communauté LGBT dans le pays.
 
En avril 2017, la police aurait arrêté 30 hommes lors d'un événement dans la province d'Ispahan et les aurait accusés de "sodomie, consommation d'alcool et de drogues psychédéliques".
 
Selon Human Rights Watch, en février 2008, la police de la ville d'Ispahan a effectué une descente dans un domicile privé et arrêté 30 hommes qui ont été détenus indéfiniment sans avocat, accusés de relations homosexuelles.
 
En 2018, un rapport indiquait que les personnes transgenres étaient toujours agressées et rejetées par leurs familles en Iran, bien qu'il soit légal d'être transgenre dans le pays.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web