ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : INAUGURATION DU CENTRE ADHEOS D'ANGOULEME JEUDI 12 OCTOBRE 16H00 sur revue de presse LGBT ? Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  INAUGURATION DU CENTRE ADHEOS D'ANGOULEME JEUDI 12 OCTOBRE 16H00

INAUGURATION DU CENTRE ADHEOS D'ANGOULEME JEUDI 12 OCTOBRE 16H00

Jeudi 12 octobre 2017 à 09h08
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

A l’image du Centre LGBT ADHEOS de Saintes ouvert depuis 10 ans, ADHEOS inaugurera le jeudi 12 octobre à partir de 16H00 l’ouverture officielle du Centre ADHEOS d’Angoulême situé place St Martial. Un long travail d’une année aura été nécessaire pour ce projet décidé en 2016 et réalisé en 2017, avec l’aide de nombreux bénévoles de l’association.
 
  • Un lieu pour : Parler, s'informer, se rencontrer, échanger, agir…
 
Le Centre LGBT ADHEOS situé à Angoulême, au cœur de la Charente, sera au service de toute personne concernée directement ou indirectement par la question de l'homosexualité ou de l’identité de genre : aux jeunes et aux moins jeunes, aux familles, aux professionnels du social, de la santé et de l’éducation. Il a été conçu comme un espace de parole, d'écoute, d’information, destiné à un large public, avec une permanence ouverte tous les mercredis de 14H00 à 20H00 (hors période de fermeture estivale).
 
Le Centre ADHEOS se veut un lieu d’échange, d’information et d’orientation ; un espace culturel et convivial à travers son bar associatif sans alcool, ses expositions, sa petite salle de spectacle et de projection de film qui seront au cœur de l’actualité LGBT charentaise dans les prochains mois…
 
  • Un fonctionnement basé uniquement sur le militantisme de bénévoles
 
Au-delà des permanences, le centre ADHEOS dispose également d’une salle de travail équipée de deux bureaux administratifs pour des entretiens individuels et confidentiels, mais aussi une table de réunion capable de réunir une dizaine de personnes en visioconférence avec les bénévoles situés à Saintes… En somme, un dispositif à la pointe pour le développement de nos objectifs associatifs en Charente, tout en assurant l’entrée, la formation interne et le renouvellement de nos futurs bénévoles également. 
 
  • L’inauguration officielle avec les financeurs et personnalités politiques de Charente est prévue dès 16H00, où la presse sera conviée pour faire l’écho de cette ouverture, une première en Charente !
  • Ensuite, à partir de 17H00 sera diffusée une vidéo performance sur le thème ORDRE / DESORDRE & corps désiré par Gérard CHAUVIN et Lanah SHAI. Elle sera suivie du court métrage « Dix-Sept » de Fasséry KAMISSOKO, jeune auteur-réalisateur malien, dont l’oeuvre militant se veut un électrochoc contre l’homophobie au Mali.
  • Enfin, des expositions sur Stonewall et les droits LGBT en France seront visibles à cette occasion et jusqu’au 30 octobre 2017 à chaque permanence ADHEOS tous les mercredis de 14H00 à 20H00.  
 
Détails de l'inauguration en téléchargeant le flyer d'invitation ICI
 
Le Président, Frédéric HAY


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web