NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le champion olympique aurait admis, dans une émission diffusée ce dimanche soir, son homosexualité.
 
Après des années à nier, enfin la vérité? Dans une interview accordée à la chaîne australienne Channel 10, le nageur Ian Thorpe revient sur les différents aspects de sa vie. Dans une bande-annonce, le journaliste britannique Michael Parkinson pose à Ian Thorpe la question: «Vous avez toujours dit que vous n’étiez pas gay… est-ce vrai?» Selon les informations du journal australien «Sunday Telegraph», le sportif admettra dimanche soir qu’il est gay, après des années à nier. Dès la publication de l’article du «Telegraph», des milliers de personnes ont commenté cette décision sur les réseaux sociaux, la plupart saluant le courage du sportif.
Dans le passé, à de nombreuses occasions, Ian Thorpe a été interrogé à propos de sa sexualité. Après s’être affiché aux bras de plusieurs femmes, il s’était exprimé par le biais de son manager en 2009: «Je ne pense pas que quiconque ait le droit d’écrire à propos de ma vie privée, mais je ne m’en soucie pas assez pour en être dérangé. Si vous essayez de le combattre, vous êtes fichu; si vous ne le faites pas, vous êtes fichu. Si vous vous mariez, c’est une arnaque.»
 
Un homme troublé
 
Depuis le début de l’année, le champion olympique a vécu une descente aux enfers. En février, premièrement, lorsqu’il a été admis dans un centre de désintoxication de Sydney. Son hospitalisation avait eu lieu après qu’un homme l’a découvert, ivre, gisant dans une rue de la ville. Victime d’une «forte dépression», selon les mots de son manager, l’homme lutte depuis longtemps contre ce mal. Il avait échappé de peu aux attentats du 11 Septembre, car il avait quitté une des tours pour aller chercher son appareil photo: «C’est une chose terrible à surmonter. Il doit aller mieux, et il a besoin d’une aide extérieure. Il doit se confronter à ses problèmes et se soigner», avait écrit son manager en février.
 
Deux mois plus tard, le nageur avait été admis aux soins intensifs d’un hôpital de Sydney après avoir contracté deux infections: «Il a contracté deux infections à l’hôpital. Il a subi deux ou trois opérations ces deux derniers mois donc… ce n’est vraiment pas de chance. Il est plutôt malade, mais la situation est sous contrôle», avait déclaré son manager.
 
«La Torpille» avait pris sa retraite en 2006. Le quintuple champion olympique avait tenté un retour pour les Jeux olympiques de 2012, mais n’avait pas réussi à se qualifier.