ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Homophobie Un couple d'Isère victime de harcèlement homophobe. Revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Homophobie Un couple d'Isère victime de harcèlement homophobe

Homophobie Un couple d'Isère victime de harcèlement homophobe

Jeudi 24 octobre 2019 à 21h30
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Un couple d'une commune rurale d'Isère subit un harcèlement homophobe depuis plus d'un an de la part de nombreux habitants e la localité. Au point d'envisager son départ.
 
Depuis 2018, un couple vivant à Montalieu-Vercieu dans le département de l'Isère est victime d'agressions homophobes répétées, notamment de la part d'un petit groupe de collégiens de la localité depuis plus d'un an.
 
"Il n'y a pas de doute, quand on vous dit 'sale pédé, va te faire enculer' à longueur de journée, c'est homophobe oui !", souligne l'un des deux membres du couple sur France Bleu Isère.
 
"Mon compagnon se lève tous les jours à 6 heures du matin pour m'accompagner au travail. Il refuse que je parte seul", raconte-t-il encore pour témoigner des conditions angoissantes dans lequel vivent les deux hommes depuis une agression caractérisée au cours de laquelle l'un d'eux a reçu un coup de poing américain dans la tête (photo).
 
Malgré un dépôt de plainte à la gendarmerie, plus d'un an après les faits, l'agresseur n'a toujours pas été interpellé, laissant libre cours à d'autres habitants de donner libre cours à leur homophobie.
 
Ainsi, il y a quelques jours, une quarantaine de jeunes du collège de la municipalité ont lancés des cailloux et des pierres contre le couple alors qu'il était accompagné d'amis.
 
"Nous sommes obligés d'adapter notre emploi du temps à celui des élèves. Il faut faire les courses quand ils ont cours pour éviter de les croiser. Pour nous, le pire ça reste les vacances scolaires. Ils n'ont plus rien à faire pour s'occuper".
 
Pour mettre fin à ce calvaire, le couple envisage de déménager après dix ans dans cette commune du Nord Isère.
 
Contacté par France Bleu, la gendarmerie a assuré que ce dossier était devenue sa "priorité".


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web