ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Santé LGBT, Santé lesbienne, santé gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actions  Prévention santé LGBT  Hébergement d'urgence

Hébergement d'urgence.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

ADHEOS peut mettre en oeuvre un hébergement d'urgence sous conditions

Image de ADHEOS peut mettre en oeuvre un hébergement d'urgence sous conditions et Hébergement d'urgence
Les actes et comportements homophobes peuvent avoir des conséquences désastreuses pour ceux qui en sont victimes :
 
• dégradation de l'estime de soi,
• mal-être,
• rejet par l'entourage (y compris par le milieu familial),
• pensées suicidaires (des études ont montré que les tentatives de suicide étaient de 7 à 13 fois plus fréquentes chez les jeunes gays que chez les jeunes hétéros),
• prises de risques accrues (l'homophobie intériorisée et l'image dévalorisée de soi-même qui en découle entrainent, en effet, une augmentation préoccupante des pratiques à risques).
 
L'homophobie est un fléau social, notamment l'homophobie familiale.
ADHEOS, dans la limite des ses moyens financiers et humains,  permet  pour toute personne homosexuelle victime d'homophobie  une prise en charge, un accompagnement social, voire un hébergement temporaire d'urgence en Charente-Maritime limité à 1 mois maximum,  renouvelable une fois,  le temps que les structures sociales officielles prennent le relais. 
 
ADHEOS propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d'homophobie, le temps de se reconstruire.
 
Ceux-ci ont besoin d'une prise en charge spécifique et d'une écoute rassurante et déculpabilisante, d'autant plus nécessaires qu'ils sont victimes de préjugés et de discriminations au sein même des populations marginalisées et que le personnel des structures d'hébergement traditionnelles n'est pas forcément formé spécifiquement.
 
Grace à un travail en réseau et au soutien de ses partenaires, l'association ADHEOS est en mesure de proposer, au-delà de l'hébergement temporaire, des accompagnements individualisés, en relation avec la mission locale, une assistante sociale et incluant : l'aide alimentaire, le soutien psychologique et des actions de prévention.
 
Un numéro d'URGENCE pour nous joindre : 06 26 39 66 13
 
 
Hom’Up propose à des jeunes, hommes et femmes de 18 à 25 ans exclus de leur famille en raison de leurs orientations affectives et sexuelles, une mise à l’abri et un accompagnement psycho-social.
 
La violence de l’exclusion familiale met le jeune en situation de risque et de danger : où se réfugier ? Où dormir ? Comment subvenir à ses besoins ? Qui peut être aidant ? A qui faire confiance ?
 
Hom’Up a pour objectifs de :
- Mettre à l’abri dans un espace rassurant où les intervenants de l’association connaissent la raison de l’exclusion.
- Accompagner dans l’accès aux droits : un toit, des ressources, une protection sociale, des repères, des études, un travail, etc.
- Penser l’avenir, amener le jeune à se projeter positivement.
- Prévenir les conduites à risques : santé psychique, échec scolaire, sexualité non protégée, prostitution, addictions, suicide, etc.
 
HOM'UP
29 RUE DE L'INDRE
NANTES 44000
Tél : 02 51 82 60 99 ou 06 24 61 10 72
 
 
 
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web