ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : GEORGIE Une femme trans tente de s'immoler. Revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  GEORGIE Une femme trans tente de s'immoler

GEORGIE Une femme trans tente de s'immoler

Vendredi 01 mai 2020 à 13h43
Catégories : MONDE, Revue de presse

Abandonnées par l’État géorgien alors que le pays est sous confinement, des personnes trans ont manifesté hier. L’une d’entre elles a tenté de mettre fin à ses jours.
 
Une femme trans a tenté de s’immoler jeudi soir devant la mairie de Tbilisi. Elle prenait part à une manifestation de quelque personnes contre la «négligence» des autorités géorgienne. «Je me mets le feu car l’État n’a que faire de moi», a crié la jeune femme avant son geste désespéré.
 
Des policiers sont intervenus pour lui enlever sa veste qui s’était embrasée. Elle a été transportée à l’hôpital. Selon OC Media, ses jours ne sont pas en danger.
 
Fonds de solidarité
Les associations de défense des droits LGBTQ+ en Géorgie s’inquiètent du sort des personnes trans, privées des accès aux services de base alors que le pays est placé en état d’urgence face à la pandémie. Un fonds de solidarité communautaire a été créé pour leur venir en aide le mois dernier.
 
Avant la crise sanitaire actuelle, nombreuses étaient celles qui vivaient du travail du sexe, dans des conditions de danger extrême, faute de perspective d’emploi. Le gouvernement s’obstine à leur refuser le changement de sexe si elles n’ont pas subi une opération de réassignation.
 
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web