NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le champion olympique ouvertement gay a annoncé qu’il serait à Cologne du 31 juillet au 7 août pour les Gay Games. Son objectif? «Aider les autres à accepter qu’il n’y a aucun problème à être différents». Découvrez son message de soutien aux futurs participants.
 
 Légende photo : Matthew Mitcham dans les bras d’un responsable de Lufthansa, Kai Peters (à gauche), l’un des partenaires de l’événement; de Kate Rowe, de la fédération des Gay Games; et de Philipp Lischke, de l’équipe Australie pour les Gay Games.
 
Plus de 5.000 personnes – artistes et sportifs – se sont d’ores et déjà inscrits aux prochains Gay Games, et parmi eux, une recrue de choix: Matthew Mitcham. Le champion olympique ouvertement gay du plongeon à 10 mètres a en effet annoncé qu’il ferait le déplacement à Cologne du 31 juillet au 7 août.
 
«Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à quelque chose d’aussi important pour notre communauté tout autour du monde, a expliqué le plongeur australien de 21 ans. Cet événement emmène la vie lesbienne et gay sur les courts, sur les pistes, dans les bassins. En ce qui me concerne, être «out» signifie être simplement moi-même, sans aucune raison d’avoir honte ou de me cacher.»
 
«Une immense chance pour tous les gays et les lesbiennes»
Que les futurs participants aux épreuves de plongeon se rassurent, le beau Matthew ne viendra pas en Allemagne pour briguer des médailles, mais comme spectateur attentif et ambassadeur. Car il est persuadé que «participer aux Gay Games est une immense chance pour tous les gays et les lesbiennes de montrer qu’en tant que communauté, nous ne sommes pas à l’image de tous ces stéréotypes que les médias hétéros aiment à donner à voir».
 
«Je mettrai donc entre parenthèses mon entraînement pour effectuer le voyage à Cologne, a poursuivi Matthew Mittcham, car je ressens fortement le besoin de célébrer en commun nos propres valeurs et d’aider les autres à accepter qu’il n’y a aucun problème à être différent.»
 
«Matthew est un formidable modèle»
Une annonce qui réjouit les co-présidents de la Fédération des Gay Games, Emy Ritt et Kurt Dahl. «Matthew, ont-ils commenté, qui est l’un des sportifs ouvertement gays les plus reconnus de notre époque à seulement 21 ans, est un formidable modèle, en particulier pour les jeunes. Il se dédie entièrement et avec succès à son sport, et cela sans cacher qu’il est gay. C’est quelque chose dont le fondateur des Gay Games Tom Waddel aurait été très fier.»
 
Pour rejoindre l’équipe de France ou pour tout renseignement sur le fonds de solidarité mis en place, une adresse mail: equipefrance2010@fsgl.org
 
Photos: William Cheung.