ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT ! Articles de presse LGBT. Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  François FILLON : la victoire annoncée de l'homophobie contre l'Egalité Républicaine !

François FILLON : la victoire annoncée de l'homophobie contre l'Egalité Républicaine !

Jeudi 24 novembre 2016 à 10h11
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

François FILLON : la victoire annoncée de l'homophobie contre l'Egalité Républicaine !
 
Au terme du premier tour des primaires de la droite et du centre, il est important de rappeler que François FILLON a toujours été constant contre l’Egalité Républicaine pour les personnes LGBT.
 
ll a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, s’est prononcé contre le Pacs en 1999, puis contre le mariage pour tous en 2013 et a déclaré au cours de cette campagne 2016 vouloir remettre en question la loi Taubira.
 
Dans le cadre de la primaire, soutenu par SENS COMMUN, lobby intégriste et réactionnaire infiltrant la droite, et la MANIF POUR TOUS, il promet de "réécrire la loi Taubira et de refonder la politique familiale", notamment en supprimant l'ouverture de l'adoption plénière de l'enfant du conjoint aux couples homosexuels, ne laissant subsister que l'adoption simple.
 
Une telle mesure revient à priver les enfants naissant au sein de familles homoparentales de la possibilité de disposer d'une double filiation plénière avec pour conséquences :
 
  • L'adoption plénière est irrévocable, tandis que la simple peut être révoquée, insécurité juridique en perspective pour les familles homoparentales ...
  • Ensuite, la plénière confère automatiquement à l'enfant la nationalité française, contrairement à la simple où l'enfant demeure un étranger.
  • Enfin, les deux procédures induisent une différence de traitement en matière d'héritage : tandis que la plénière confère au descendant les droits fiscaux avantageux d'un enfant à part entière, la simple le considère là encore comme un étranger, qui se verra donc ponctionner 60% de la succession.
 
Ainsi François FILLON protège la famille traditionnelle mais insécurise demain l’avenir des familles homosexuelles, contraire à l’intérêt supérieur des enfants, basse manœuvre politicienne qui n’honore pas la morale catholique !
 
François FILLON impose l'adoption simple pour les enfants élevés par des couples homos et l'adoption plénière pour les enfants élevés par des couples hétéros, il crée ainsi une discrimination entre les enfants selon l'orientation sexuelle des parents !
 
Il promet ainsi de violer la Constitution française, belle exemplarité pour le candidat futur chef de l’Etat ! Mais aussi … de violer la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Bref il rend la France "éligible" à une condamnation de la CEDH, à moins que François FILLON veuille aussi sortir de la CEDH, sans doute pour se rapprocher de la Russie et de son ami homophobe Poutine !!
 
Et bien entendu il s'oppose fermement à l’accès à la PMA pour les femmes homosexuelles…
 
Citoyens et citoyennes LGBT, progressistes, républicains : AUX ARMES REPUBLICAINES !
 
VOTONS MASSIVEMENT POUR FAIRE BARRAGE AUX IDEES HOMOPHOBES !
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web