NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les couples de même sexe sont plus susceptibles d’avoir des relations durables stables que les couples hétéros, selon une étude américaine.
 
La recherche statistique menée par l’Institut Williams de l’Université de Californie a examiné les données sur la rupture des mariages de même sexe et les partenariats dans les Etats du New Hampshire, le Vermont, la Californie, DC, New Jersey, Washington et le Wisconsin.
 
Les données ont montré que dans le New Hampshire et le Vermont, 5,4% et 3,6% des mariages ont été résiliés dans les quatre premières années suivant la légalisation du mariage.
 
Bien que ces chiffres puissent sembler élevés, il correspondent à un taux de résiliation de la relation de 1,1% par an – ce qui est un peu plus de la moitié du taux de divorce de couples mixtes comparables qui s’élève à 2%.
 
Fait intéressant, les ruptures d’unions civiles et de partenariats civils étaient légèrement supérieures à 1,7% par an, mais les séparations sont toujours inférieures à celles des mariages hétérosexuels.
 
Les chercheurs ont également observé que même dans les États qui ont légalisé le mariage de même sexe depuis quelques années, il y a eu un boom des mariages depuis l’annulation de la loi fédérale sur la Défense du mariage, et les mariages de même sexe y sont devenus courants.
 
Dans le Connecticut, le New Hampshire et le Vermont, le nombre de couples de même sexe qui se sont mariés presque doublé de 2012 à 2013.