Lettre d'information du Centre LGBT ADHEOS - SAINTES- LA ROCHELLE - ANGOULEME

INAUGURATION DU CENTRE ADHEOS D'ANGOULEME                                                Jeudi 12 octobre 2017

A l’image du Centre LGBT ADHEOS de Saintes ouvert depuis 10 ans, ADHEOS a inauguré le jeudi 12 octobre l’ouverture officielle du Centre ADHEOS d’Angoulême situé place St Martial. Un long travail d’une année aura été nécessaire pour ce projet décidé en 2016 et réalisé en 2017, avec l’aide de nombreux bénévoles de l’association. (...)

En savoir +

Le Centre LGBT ADHEOS vous accueille à Angoulême tous les mercredis !       Mercredi 25 octobre 2017 14H-20H

Le Centre LGBT ADHEOS dispose d'une permanence ouverte à Angoulême tous les mercredis de 14h00 à 20h00 !  Au local associatif Centre ADHEOS Angoulême, situé au 5 Boulevard Berthelot, entrée par la Place Saint-Martial à Angoulême.  Bar associatif ouvert – Convivialité LGBT Documentations diverses sur la thématique LGBT à votre disposition (...)

En savoir +

Le Centre LGBT vous accueille à Saintes
Vendredi 27 octobre 19H30- 20H30

Permanence à Saintes de 19h30 à 23h30.   Tous les 2ième et 4ième vendredis du mois  Au local ADHEOS situé au 5 passage de l'Ancienne Caserne, 17100 Saintes.  Convivialité LGBT  Documentations diverses sur la thématique homosexuelle à votre disposition !  Possibilité d’entretien individuel sur rendez-vous  VENEZ NOUS RENCONTRER ! (...)

En savoir +

MARCHE DE L'EXISTRANS 2017 : NON MERCI !
Communiqué de presse de la Fédération LGBT

Cette année, l'organisation parisienne de l’Existrans a pris un tournant inédit en votant l'exclusion d’une association LGBT sur des bases idéologiques ne reposant pas sur les valeurs inclusives qu'elle défendait jusqu’ici. En effet, l'association des policiers et gendarmes LGBT Flag ! a été exclue de participation à la Marche de l'Existrans (...)

En savoir +

DECLARATION ACTHE : nous n'irons pas à la marche de l'Existrans 2017
Dimanche 8 octobre 2017

Nous militons pour les droits des personnes trans, nous militons pour améliorer l’accès au soin des personnes trans, nous militons pour faciliter le changement d’état civil des personnes trans, nous défendons au quotidien les personnes trans discriminées qui nous sollicitent. Nous mettons en place, gratuitement et sans condition, un maximum (...)

En savoir +

Plus de 1000 victimes "antiLGBT" recensées officiellement en 2016
Jeudi 5 octobre 2017

Conformément à l'engagement pris dans le cadre du plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) du ministère de l'Intérieur publie pour la première annéée le bilan 2016 des victimes de crimes ou de délits enregistrés par les forces (...)

En savoir +

A CEUTA les migrants homosexuels doublement dans l'impasse
Jeudi 19 octobre 2017

Alors que l’actualité voit ressurgir l’influence des réactionnaires dans le débat public, l’école n’est pas à l’abri des propos sexistes, LGBTphobes, haineux et mensongers qui vont crescendo depuis 2013. En ce début d’année scolaire, il est une action qui nous préoccupe particulièrement. Citizengo organise en Ile de France, du 3 au (...)

En savoir +

FLUIDE INTERSEXE TRANS NEUTRE LE CHAMPS LEXICAL S'ELARGIT
Mardi 17 octobre 2017

Que ce soit à l'état civil ou dans le vocabulaire courant, le champ lexical qui (in)définit l'identité de genre de chacun.e s'est enrichi de nombreux mots ces dernières années. De quoi s'y perdre, peut-être, aussi. Petit retour en arrière historique et grammatical.  C'est comme un bruissement de mots et de (...).

En savoir +

MAROC SCANDALEUX : leministre des droits de l'Homme qualifie les homosexuels d'ordures
Lundi 16 octobre  2017

Le ministre marocain des droits de l'Homme, Mustapha Ramid, a qualifié les homosexuels d'"ordures" lors d'une interpellation journalistique sur la pénalisation de l'homosexualité.Manifestement agacé par la question, il a affirmé qu'il ne fallait pas "donner trop d'importance à ce sujet" avant de qualifier les homosexuels d'"ordures". Ces propos ont choqué de (...)

En savoir +

Elections législatives en Autriche, vers une coalisation droitet extrême droite : MENACE POUR LES DROITS LGBT !
Lundi 16 octobre 2017

La victoire des conservateurs, dimanche aux législatives, et la perspective d'une alliance avec l'extrême droite menacent les droits LGBT autrichiens et en particulier le projet de légalisation du mariage gay. Les très conservateur Sebastian Kurz (photo) devrait prendre la tête de gouvernement autrichien à la suite de la victoire de (...)..

En savoir +

ADHEOS (c) 2005 - 2017,
reconnue association d'intérêt général, agréée par la CNIL sous le n° 1124785, SIRET n°490 678 919 00013, marque déposée à l’INPI de Paris.
ADHEOS Centre LGBT, 5 Passage de l'ancienne Caserne, 17100 Saintes.                                                                ADHEOS Centre LGBT, 5 Bd Berthelot, Espace St Martial, Bat Le Valois, entrée place St Martial 16000 Angoulême ADHEOS Antenne La Rochelle, 21 rue de la Sardinerie 17000 La Rochelle.
Adhéos est l'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations Sexuelles. www.adheos.org
Catégories : Par défaut
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner