LETTRE INFORMATION CENTRE LGBT ADHEOS                                                            SAINTES - LA ROCHELLE - ANGOULEME- NIORT       
  • Permanence Centre LGBT Angoulême tous les mercredis de 16H00 à 20H00, sur RDV 14H00-16H00 
  • Permanence Centre LGBT Saintes tous les 1er et 3ième mercredis du mois de 14H00 à 18H00 et tous les 2ième et 4ième vendredis du mois de 19H30 à 23H30
  • Permanence La Rochelle, uniquement sur rendez-vous au 06 26 39 66 13

ADHEOS saisit le Défenseur des droits pour pratique discriminatoire à l'école Polytechnique

17 MAI 2019

M. Jacques Toubon Défenseur des droits 3 place de Fontenoy 75007 PARIS Objet : saisine pour pratique discriminatoire en raison de l’orientation sexuelle à l’Ecole Polytechnique Monsieur Le Défenseur des droits, En tant qu’association de défense des LGBT et de lutte contre l’homophobie, nous avons été choqués de la censure exercée par la (...)

En savoir +

Homophobie sur internet : Mounir Mahjoubi partie civile aux côtés de Mousse, Stop Homophobie et ADHEOS

17 MAI 2019

Communiqué de Presse. Paris, 17 mai 2019. Face aux propos du blogueur Bassem Braïki appelant aux meurtres contre les homosexuels, Mousse, Stop Homophobie et Adheos se constituent aujourd'hui parties civiles, avec Mounir Mahjoubi visé personnellement par les propos.   Bassem Braïki est un blogueur très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. (...)

En savoir +

ADHEOS DEMANDE LE RETRAIT DE 15 PAYS DITS "SURS" au Président du CA de l'OFPRA
17 mai 2019

L’ARDHIS, ADHEOS, et les associations co-signataires ci-dessous ont demandé au président du Conseil d’administration de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) la radiation de quinze pays de la liste des pays d’origine dits « sûrs » et est soutenue dans cette démarche par plusieurs associations attachées à (...)

En savoir +

LA ROCHELLE : ADHEOS Formation contre les LGBTphobies en partenariat avec la Mairie, l'Agglomération de La Rochelle et la DILCRAH

LUNDI 20 MAI 2019

Journée de sensibilisation contre les LGBTphobies   L’homophobie est encore une réalité quotidienne en France. Chaque jour, des victimes subissent des violences, en bas de l’immeuble, dans le bus, dans la cour de récréation, sur le lieu de travail et parfois à la maison. Ces victimes prennent des coups, parfois mortels. (...)

En savoir +

ANGOULEME CINE LGBT "L"AMOUR DEBOUT" au Cinéma de la Cité

MARDI 21 MAI 2019 20H30

ADHEOS  vous invite à la sortie du film LGBT "l'Amour debout"  en présence  d'une coréalisatrice !La Bande annonce du film est ICI Synopsis et détailsMartin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie, (...)

En savoir +

SAINTES CAFE DEBAT CITOYEN : PROJET DE LOI CONTRE LES THERAPIES DE CONVERSION

Vendredi 24 mai 2019 19h30

ADHEOS vous invite au Centre LGBT de Saintes situé 5 passage Ancienne Caserne à un café débat citoyen sur le thème "Projet de loi contre les thérapies de conversion".  Suite de l'audition d'ADHEOS du 22 mai à l'Assemblée Nationale par Madame la députée Laurence la députée LaREM de l'Allier Laurence (...)

En savoir +

ANGOULEME "Pack is Queer !" : Roller Derby et Cinéma

SAMEDI 25 MAI 2019

Dans le cadre des évènements organisés autour du 17 mai, Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie Le samedi 25 Mai, venez assister à la projection de Gender Derby, web série documentaire mêlant Roller Derby et questionnements identitaires à partir de 20h30 au centre Adheos, derrière l’église St Martial.Au (...)

En savoir +

La Roche-sur-Yon : des militants homophobes s'en prennent au stand du centre LGBT de Vendée

SAMEDI 18 MAI 2019

Le stand du centre LGBT de Vendée, installé place Napoléon à La Roche-sur-Yon samedi 18 mai a été bousculé par une quinzaine de jeunes, certains portant des vêtements à l'effigie de la "Manif pour tous". Cette dernière réagit en condamnant l'agression. Le procureur annonce l'ouverture d'une enquête.Slogans homophobes et drapeau (...)

En savoir +

Rennes Sept mineurs mis en examen après deux agressions homophobes

Dimanche 19 mai

Sept garçons mineurs, âgés de 14 à 17 ans, ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête concernant deux agressions homophobes à Rennes en avril, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Deux personnes avaient déposé plainte le mois dernier à deux jours d'intervalle après avoir été frappées et insultées (...)

En savoir +

Rapport 2019 2018, année noire pour les personnes LGBT

Mardi 14 mai 2019

Le nombre d’agressions physiques signalées à SOS homophobie a enregistré une hausse de 66 % en 2018: une situation qui fait qualifier l'année en question d'"année noire" par SOS homophobie qui publie son Rapport annuel. Les agressions physiques envers les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis, trans) ont atteint un record (...)

En savoir +

ADHEOS (c) 2005 - 2019,
reconnue association d'intérêt général, agréée par la CNIL sous le n° 1124785, SIRET n°490 678 919 00013, marque déposée à l’INPI de Paris.
ADHEOS Centre LGBT, 5 Passage de l'ancienne Caserne, 17100 Saintes.
ADHEOS CAS, 21 Rue de la Sardinerie, 17000 La Rochelle                                                                                     ADHEOS Centre LGBT, 5 bd Berthelot, Bat Le Valois, Entrée Place St Martial 16000 Angoulême 
ADHEOS est l'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations Sexuelles. www.adheos.org
Catégories : Par défaut
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner