LETTRE INFORMATION CENTRE LGBT ADHEOS
 
                                 SAINTES - LA ROCHELLE - ANGOULEME- NIORT

COVID 19
ADHEOS réduit ses activités associatives dans le cadre du COVID 19

Bonjour à tous et à toutes, Le Centre LGBT ADHEOS Nouvelle Aquitaine, doit, comme toutes les structures du pays, réduire et aménager ses activités pour respecter les instructions officielles et préserver la santé de la population. Néanmoins, il a conscience que cette période de confinement, difficile à vivre pour tout le monde, (...)

En savoir +

Saisine de 7 Rapporteurs des Nations Unies par une coalition de 92 associations, dont ADHEOS : Covid-19 Personnes vivant à la rue, dans des squats ou des bidonvilles

9 AVRIL 2020

92 associations et collectifs s’associent pour saisir conjointement 7 Rapporteurs des Nations Unies en charge des questions de pauvreté extrême, de santé, d’accès à un logement décent, à la nourriture, à l’eau potable et à l’assainissement, ainsi que des migrants et des défenseurs des droits humains.  Cette action est à (...).

En savoir +

Campagne d'outing homophobe du marocain "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux

19 AVRIL 2020

Déclaration Dans les semaines précédentes, le prénommé "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux, un marocain de nationalité vivant en Turquie actuellement, a sciemment diffusé des vidéos via Instagram Live qui révèlent l'identité et les informations personnelles de Marocains de la communauté LGBTQ+. Alors que, vu (...)

En savoir +

COVID 19 : Le Défenseur des droits recommande à nouveau la fermeture immédiate de tous les centres de rétention administrative en activité

18 AVRIL 2020

Dès le 18 mars, le Défenseur des droits faisait part au ministre de l’Intérieur de son inquiétude au sujet de la situation des personnes étrangères actuellement retenues dans les centres de rétention administrative (CRA). Il l’interrogeait sur la pertinence et la légalité du maintien en activité de ces centres alors (...)

En savoir +

La communauté LGBT+ au Maroc cible d'une campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux

AVRIL 2020

Une instagrameuse marocaine, vivant en Turquie, a initié depuis quelques semaines une campagne de dénonciation, de diffamation, voire d’extorsion visant la communauté LGBT+ du Maroc. L’objectif étant de piéger les utilisateurs des applications de rencontres pour les « outer » et les dénigrer. Des membres de la société civile se (...)

En savoir +

POLOGNE L'éducation sexuelle inclusive reste menacée de criminalisation

AVRIL 2020

Le Parlement polonais a renvoyé en commissions une initiative liberticide, qui assimile l’information sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre à la pédophilie.  Le Parlement polonais a voté jeudi. Il a décidé de poursuivre l’examen du projet de loi intitulé «Stop pédophilie» qui amalgame explicitement cette dernière à l’homosexualité. Issu d’une (...)

En savoir +

Les trans, premières victimes des pleins pouvoirs à Orbán en Hongrie

AVRIL 2020

À la faveur de la crise du coronavirus, le gouvernement hongrois se prépare à suspendre la reconnaissance légale du changement de sexe. Un «énorme bond en arrière». La démocratie hongroise toussait déjà, le coronavirus pourrait bien lui être fatale. Lundi, le Parlement contrôlé par le parti nationaliste Fidész du Premier ministre (...)

En savoir +

La pandémie, nouvelle excuse pour traquer les LGBTQ+ ougandais

AVRIL 2020

Un foyer d’accueil des faubourgs de Kampala a été pris d’assaut et ses résident·e·s arbitrairement emprisonné·e·s pour violation des mesures de confinement.   Pandémie ou pas, l’Ouganda ne connaît décidément aucune trêve dans la croisade contre l’homosexualité menée par les autorités et une partie de la société. Un foyer de jeunes (...)

En savoir +

Canada Les prétendues "thérapies de conversion" de l'homosexualité bientôt interdites

10 MARS 2020

Le gouvernement canadien a présenté lundi un projet de loi visant à interdire les prétendues" thérapies de conversion" visant à changer l’orientation sexuelle des personnes LGBT, sauf pour les adultes consentants. Le texte créerait cinq nouvelles infractions au code criminel canadien en interdisant notamment de faire subir à un mineur une telle (...)

En savoir +

Saint-Ouen : le violeur condamné à 15 ans ferme, le caractère homophobe écarté

8 MARS 2020

La victime assurait qu’elle avait été violée en raison notamment de son homosexualité Quinze ans ferme et 50 000 € de dommages et intérêts. Dans le box des accusés, Nidhal T. craque pour la première fois. Sa femme, en larmes, le regarde s'éloigner. C'est la seule fois où l'émotion l'a étreint (...)

En savoir +

ADHEOS (c) 2005 - 2020,
reconnue association d'intérêt général, agréée par la CNIL sous le n° 1124785, SIRET n°490 678 919 00013, marque déposée à l’INPI de Paris.
ADHEOS Centre LGBT, 5 Passage de l'ancienne Caserne, 17100 Saintes.
ADHEOS CAS, 21 Rue de la Sardinerie, 17000 La Rochelle 
ADHEOS Centre LGBT, 5 bd Berthelot, Bat Le Valois, Entrée Place St Martial 16000 Angoulême
ADHEOS est l'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations Sexuelles. www.adheos.org
Catégories : Par défaut
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner