LETTRE INFORMATION CENTRE LGBT ADHEOS
 
                                 SAINTES - LA ROCHELLE - ANGOULEME- NIORT

COVID 19
ADHEOS réduit ses activités associatives dans le cadre du COVID 19

Bonjour à tous et à toutes, Le Centre LGBT ADHEOS Nouvelle Aquitaine, doit, comme toutes les structures du pays, réduire et aménager ses activités pour respecter les instructions officielles et préserver la santé de la population. Néanmoins, il a conscience que cette période de confinement, difficile à vivre pour tout le monde, (...)

En savoir +

ADHEOS appelle à interdire de territoire français et d'espace Schengen le Dr Ali ERBAS après son appel public à la haine contre les homosexuels

JEUDI 30 AVRIL 2020

M. Christophe Castaner Ministre de l’intérieur Cabinet du ministre Ministère de l’intérieur Place Beauvau 75008 PARIS Monsieur le Ministre,Nous attirons votre attention sur les propos de l’iman, Dr Ali Erbas. Celui-ci, en se référant à l’islam, accuse les LGBT de propager le virus du VIH et du coronavirus en invitant les (...)

En savoir +

61 associations ou collectifs LGBTQI+ interpellent Madame Marlène SCHIAPPA

MARDI 28 AVRIL 2020

Madame Marlène SCHIAPPASecrétaire d’Étaten charge de l’égalité entre les femmes et les hommeset de la lutte contre les discriminations Madame la ministre, Dans votre courrier du 31 mars, vous avez attiré l’attention des associations organisatrices de Marches des Fiertés et de Festivals LGBTI+ sur la nécessité de reporter les événements programmés d'avril (...)

En savoir +

Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

Dimanche 26 avril 2020

Ce dimanche 26 avril a lieu la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation. Depuis 1989, année de sa création, le Mémorial de la Déportation Homosexuelle (MDH) milite pour la reconnaissance officielle de la déportation pour motif d’homosexualité et participe aux différentes initiatives et cérémonies honorant (...)

En savoir +

Étude sur les violences intrafamiliales : les filles et les jeunes LGBT sont les plus touchés

Lundi 27 avril 2020

Alors que la maltraitance au sein des familles augmente considérablement depuis la mise en place du confinement, le Défenseur des droits, en collaboration avec Christelle Hamel, chercheuse de l’Ined, publie une synthèse inédite qui souligne l’ampleur des violences intrafamiliales subies par les filles et les personnes homosexuelles et bisexuelles avant (...)

En savoir +

Un Russe sur cinq voudrait que les gays et lesbiennes soient « éliminés » jeudi 30 avril 2020

D’après une étude menée par le Centre analytique Levada, 18 % des Russes souhaiteraient que les gays et lesbiennes « disparaissent de leur réalité" .C’est une étude qui fait froid dans le dos. D’après le site NBC News, près d’un Russe sur cinq voudrait « éliminer » les personnes homosexuelles (...)

En savoir +

L'Etat sommé de rétablir l'enregistrement des demandes d'asile par une décision du Conseil d'Etat du 30 avril 2020

jeudi 30 avril 2020

Le service de l’asile, en suspens depuis le début du confinement faute de personnels disponibles, doit être rouvert dans un délai de cinq jours selon une ordonnance du Conseil d’Etat du 30 avril.  Un mois et demi après le début du confinement et la mise en suspens de l’asile en (...)

En savoir +

GEORGIE Une femme trans tente de s'immoler

1er mai 2020

Abandonnées par l’État géorgien alors que le pays est sous confinement, des personnes trans ont manifesté hier. L’une d’entre elles a tenté de mettre fin à ses jours. Une femme trans a tenté de s’immoler jeudi soir devant la mairie de Tbilisi. Elle prenait part à une manifestation de quelque personnes (...)

En savoir +

Coronavirus. Raphaël Gérard, député de Charente-Maritime, raconte sa descente aux enfers

27 avril 2020

Raphaël Gérard (Nota ADHEOS, présent à notre Assemblée Générale à Saintes en janvier 2020) a été hospitalisé pendant six semaines après avoir été testé positif au Covid-19. Le parlementaire de Charente-Maritime témoigne de ses douze jours de coma et des difficultés de se remettre debout après avoir frôlé la mort. En (...)

En savoir +

POLOGNE Exaspérés, ils bloquent le «camion de la haine» en plein trafic

Mercredi 29 avril 2020

Un poids lourd muni de hauts-parleurs déverse ses mensonges homophobes dans les rues de Varsovie sous confinement. Hier, des citoyens sont passés à l’action pour essayer de le faire taire. Voilà des mois que sa propagande haineuse casse les oreilles des habitants de Varsovie et d’autres villes. Et avec le confinement (...)

En savoir +

ADHEOS (c) 2005 - 2020,
reconnue association d'intérêt général, agréée par la CNIL sous le n° 1124785, SIRET n°490 678 919 00013, marque déposée à l’INPI de Paris.
ADHEOS Centre LGBT, 5 Passage de l'ancienne Caserne, 17100 Saintes.
ADHEOS CAS, 21 Rue de la Sardinerie, 17000 La Rochelle 
ADHEOS Centre LGBT, 5 bd Berthelot, Bat Le Valois, Entrée Place St Martial 16000 Angoulême
Adhéos est l'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations Sexuelles. www.adheos.org
Catégories : Par défaut
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner