ONG INTERNATIONAL ADHEOS appelle les autorités françaises à interdire l'entrée en France d'un médecin tunisien pratiquant le test anal.
Jeudi 30 novembre 2017 Ã 18h00
Monsieur le Président de la République, Me Mounir Baatour, avocat et Président de l’association SHAMS (défense des droits des personnes LGBT) en Tunisie a attiré notre attention sur l’usage de tests anaux sur des personnes soupçonnées d’être homosexuelles, pratiqués à plusieurs reprises, y compris sur des mineurs, par le docteur légiste (...)
2017 l’homophobie, les LGBTphobies frappent toujours en France les plus faibles… et continue à faire ses ravages, notamment chez les jeunes… Face à la détresse humaine constatée au quotidien, ADHEOS lance un appel à la solidarité nationale pour les LGBT victimes de la haine. Pour compenser la baisse annoncée des subventions (...)
Plus de 43 000 signatures livrés au gouvernement tunisien pour mettre fin aux "examens anaux " une bonne fois pour toutes
Vendredi 17 novembre 2017 Ã 10h46
Tunis, Tunisie – 17 novembre 2017. Le 22 septembre 2017, le Ministre tunisien Mehdi Ben Gharbia a déclaré que le gouvernement tunisien venait de recevoir un recommandation de Conseil des Droits de l’homme à Genève et avait accepté d’interdire les «tests anaux» destinés à trouver des «preuves» de l’orientation sexuelle. (...)
Parce que les mémoires se meurent, voici 12 priorités pour les archives LGBTQI
Lundi 06 novembre 2017 Ã 16h47
Créer dès 2018 les archives lesbiennes, gay, bi.es, trans, queers et intersexes: c'est possible ! De nombreux.ses lesbiennes, gays, bi.es, trans, queers et intersexes, en régions et à Paris, constatent l'urgence de mener à bien le projet de centre d'archives LGBTQI en France, après quinze ans de blocages. Certain.es ont décidé (...)