ONG ADHEOS demande que Wallid Nahdi soit persona non grata dans l'espace Schengen
Dimanche 14 avril 2019 Ã 21h39
Monsieur le Président de la République, En tant qu’association de défense des LGBT, nous attirons votre attention sur le cas de l’acteur-chanteur tunisien Wallid Nahdi. Celui-ci au cours de l’émission « Tranquilla », diffusée le jeudi 4 avril 2019 sur Radio-Med a déclaré :« Quand j’étais petit, on habitait un immeuble où (...)
LA ROCHELLE : Un homo victime d'une agression sur un site de rencontre ADHEOS appelle à la vigilance et la prudence
Jeudi 04 avril 2019 Ã 08h16
Un jeune homme de 20 ans habitant la Rochelle comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour agression sur plusieurs victimes rochelaises. Compte tenu de la gravité des faits, le prévenu a été condamné à un an de prison ferme. Connu défavorablement de la justice pour d’autres affaires, (...)
COMMUNIQUE DE PRESSE SHAMS TUNISIE Tunis, le 23 février 2019 L’association Shams, première association en Tunisie ouvertement dédiée à la défense des droits des personnes LGBT (Lesbienne Gay Bisexuel Transgenre), née en 2015, consacre ses efforts au soutien et à l’accompagnement d’une population victime de nombreux abus parmi lesquels les agressions physiques (...)
ADHEOS et ANGEL (Association de jeunesse LGBT+ Montpellieraine), seules associations parties civiles au procès correctionnel du tribunal de Montpellier, se félicitent de la lourde sanction prononcée à l'encontre de Monsieur Djamel Boumaaz qui était poursuivi pour appel à la haine ou la violence. Il a été condamné à 6 mois de (...)
FACE A LA HAUSSE DES LGBTPHOBIES EN FRANCE ... ADHEOS LANCE UN APPEL AU DON DEDUCTIBLE FISCALEMENT ... AFIN QUE VOS REDUCTIONS D’IMPOTS PUISSENT FINANCER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES EN 2019 ! 2018 l’homophobie, les LGBTphobies frappent toujours en France les plus faibles… et continue à faire ses ravages, (...)
Gennevilliers : Lyes Alouane porte plainte contre ses agresseurs homophobes
Mardi 27 novembre 2018 Ã 09h34
Lyes Alouane engage aujourd’hui deux actions en justice contre ses agresseurs, l’une pour menaces de mort homophobes, l’autre pour violences volontaires homophobes. Les associations Mousse, Stop Homophobie et Adheos dénoncent une défaillance des services de police de Gennevilliers. Menaces de mort homophobes réitérées Le 8 mai 2018, Lyes, 23 ans, (...)