Aucun pays n'est sûr ! Non aux expulsions des personnes LGBTI dans les pays où elles sont persécutées
Vendredi 08 novembre 2019 Ã 09h55
La loi Asile et immigration 2018 a revu la définition des pays d’origine dits « sûrs », en ajoutant expressément les persécutions fondées sur l’orientation sexuelle ou l’expression de genre parmi les critères que l’Ofpra doit prendre en compte. À l’issue de la saisine du conseil d’administration de l’Ofpra par l’Ardhis (...)
Rassemblement mardi 5 novembre à 14h devant l’OFPRA Plusieurs organisations de défense des droits des personnes LGBTI ont demandé au président du Conseil d’administration de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) la radiation de quinze pays de la liste des pays d’origine dits « sûrs ». Elles s’appuient (...)
HOMOPHOBIE DANS LES STADES : Les matchs pourront de nouveau être arrêtés
Lundi 28 octobre 2019 Ã 21h56
Communiqué de presse - Paris, 28/10/2019 Le Président de la FFF, Noël Le Graët, a indiqué officiellement dans une lettre à Mousse qu’il retirait ses propos visant à ne pas arrêter les matchs en présence d’actes ou propos homophobes dans les stades. Les arbitres pourront donc à nouveau arrêter les matchs (...)
ARRET DES MATCHS : Des associations LGBT demandent au président de la FFF de retirer ses instructions
Jeudi 10 octobre 2019 Ã 09h36
Communiqué de presse - Paris, 10/10/2019 Stop Homophobie, l’Inter-LGBT, Le Refuge, FSGL, Mousse, Familles LGBT, Quazar, Adheos et le collectif Rouge Direct demandent officiellement au président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, de retirer ses instructions visant à ne pas arrêter les matchs en présence de propos (...)
Homophobie à Cognac : "Agir dès le premier incident"
Mardi 17 septembre 2019 Ã 15h10
Un temps d’échange initié par Info 16 aura lieu ce soir à 18 h 30 au Garage Bar, place du Canton, sur le thème : « Être homosexuel(le) aujourd’hui ». Président de l’Association d’aide et de défense homosexuelle pour l’égalité des orientations sexuelles (Adheos), basée à Saintes, Frédéric Hay apporte (...)
Soriké doit rester en France pour demander l'asile
Vendredi 13 septembre 2019 Ã 10h15
Soriké a 22 ans. Il a fui le Sénégal parce qu’il est homosexuel. Après avoir subi de graves persécutions, il a trouvé refuge en France. Au début du mois, Soriké a été interpellé par la police, retenu au commissariat pendant 24 heures, placé en centre de rétention, hospitalisé deux fois, interné (...)