NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Il avait été piégé en direct par Cyril Hanouna dans l’émission "Touche pas à mon poste". Le jeune homme de 19 ans se trouve maintenant "en sécurité".
 
 
Cyril Hanouna pensait faire "juste une blague". Si l’animateur vedette de C8 a fait son mea culpa dans une lettre d’excuses, pour la victime le mal est fait. Les conséquences de ce canular sont désastreuses. Selon un bénévole du Refuge, le jeune homme piégé lors du sketch de Cyril Hanouna a été mis à la porte de son domicile. En effet, le lycéen de 19 ans n’avait pas encore fait son coming-out auprès de sa famille quand il a été piégé en direct devant des millions de téléspectateurs. Ses proches aussi regardaient l’émission "Touche pas à mon poste". Ce soir-là, l’animateur s’est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce puis a répondu à des jeunes homosexuels qui le contactaient en direct. Sa famille a alors reconnu la voix du jeune homme au bout du fil.
 
Détresse
 
Romain, bénévole de cette association qui vient en aide aux homosexuels, a raconté à France Info, l’appel plein de détresse qu’il a reçu de la victime suite à cette émission. "Le jeune homme a pleuré longtemps", rapporte-t-il. Il "a eu des menaces de son père, qui lui a dit qu’il n’avait pas à faire son coming-out comme ça à la télévision en plein direct. Le jeune homme a essayé de se justifier en disant qu’il avait été pris au piège. Le père l’a menacé et lui a dit qu’il avait tous les droits sur son fils et que, s’il le fallait, il le prendrait par la peau des fesses et le mettrait dehors". Le Refuge n’a ensuite plus eu de nouvelles de ce garçon.
 
Son père a finalement mis sa menace à exécution et a décidé de mettre son fils à la porte du domicile familial. Mardi 23 mai, il a rappelé sur la ligne d’urgence de l’association expliquant qu’il avait été "viré de chez lui". Le Refuge précise que le jeune homme se trouve maintenant "en sécurité" et qu’il est "mis à l’abri par une personne bienveillante". La victime réfléchit aux suites à donner, notamment judiciaires, à cette sombre affaire.