NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans un courrier que s’est procuré le Lab Europe 1, Bruno le Roux fait une petite mise au point aux députés socialistes qui s’opposent à l’amendement sur la procréation médicalement assistée…
 
Le président du groupe socialiste a l’Assemblée est visiblement agaçé par les postures de ses camarades. Alors qu’une trentaine de députés PS réclamaient la semaine dernière – dans un courrier publié dans Le Monde – de ne pas figurer parmis les signataires de l’amendement sur la PMA, Le Lab Europe 1 a mis la main sur la réponse de Bruno Le Roux, adressée le 21 décembre à ses partenaires d’hémicycle.
 
Mise au point
Le député de Seine Saint-Denis met les points sur les i, et rappelle à ses députés que rien ne les oblige à signer l’amendement:
 
« Cher-e-s Ami-e-s, A ce stade, je crois important de vous préciser que comme il est d’usage pour tout amendement du groupe SRC, celui-ci sera déposé en commission et ne sera signé que par les députés qui voudront y associer spécifiquement leur nom. Il ne sert à rien de faire croire le contraire.»
 
Un recadrage d’autant plus nécessaire que les députés se plaignaient dans leur courrier que «certains retenus en commission n’ont pas pu s’exprimer». Pour Bruno Le Roux «Leurs interventions (des ministres en réunion de groupe, ndlr) ont été suivies d’un débat riche au cours duquel toutes les sensibilités ont pu s’exprimer.»
 
La lettre est disponible dans son intégralité sur le site du Lab