ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Brochures homosexuelles bien être; acceptation de soi. Estime de soi liée à l'homosexualité.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
Accueil  Documentation  Brochures LGBT  Acceptation de soi, homosexualité

Acceptation de soi, homosexualité.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Brochures bien-être, acceptation et estime de soi

Brochure ADHEOS "ETRE et se VIVRE HOMO"

Image de Brochure ADHEOS "ETRE et se VIVRE HOMO" et Acceptation de soi, homosexualité
 
  • Cette brochure tirée à 10.000 exemplaires en mai 2013 a pour objectif de traiter l'aspect santé "bien être" des personnes LGBT, c'est à dire :
 
- se sentir différent ...
- les normes quelles normes ?
- l'estime de soi, le bien être,
- le coming out, à qui et comment en parler, les conseils utiles pour aborder le coming out, 
- les rapports avec ses parents, comment agir et réagir face à l'annonce de votre homosexualité,
- bien vivre son homosexualité au quotidien,
- savoir réagir aux préjugés homophobes,
- vivre sa sexualité dans le respect de l'autre,
- les outils et numéros utiles pour s'informer afin de mieux vivre votre différence !

Brochure "homos, bi et alors" ?

Image de Brochure "homos, bi et alors" ? et Acceptation de soi, homosexualité
 
Cette brochure tente d'aider les personnes qui se posent des questions sur leur orientation affective et sexuelle, et notamment les jeunes. 
 
Au sommaire de cette brochure :  
 
- Etre - Se sentir différent : Introduction, La norme ? Quelle norme ?  
 
- Dire - le droit d'être soi : En parler ou pas ? En parler aux proches ? En parler à des professionnels ? En parler au lycée ? Au travail ? La vérité ne blesse pas ! On fait comme on le sent Se préparer aux réactions Laisser du temps aux parents 
 
- Vivre - homo au quotidien : Quelqu'un qui me ressemble Publications et associations Une sexualité variée Ni obligation, ni interdits Le sida est toujours là... Les IST aussi En cas de doute Tolérance et respect de l'autre 
 
- Lexique : Les mots pour le dire

Brochure "Notre enfant est homosexuel"

Image de Brochure "Notre enfant est homosexuel" et Acceptation de soi, homosexualité
 
- Cette brochure tente de répondre aux interrogations et aux inquiétudes des parents ou des proches d’homosexuels et de bisexuels qui aimeraient comprendre "pourquoi", qui aimeraient faire le point entre les clichés et les réalités.  
 
- Elle vise également à faciliter le dialogue, l’écoute et la compréhension entre les "homosexuels", les "bisexuels", filles et garçons, et leur famille et entourage

Brochure belge "garçons entre eux"

Image de Brochure belge "garçons entre eux" et Acceptation de soi, homosexualité
 
Cette brochure devrait contribuer à réduire le caractère clandestin de la sexualité chez les jeunes homo/bisexuels, les informer sur les différentes ressources et, bien entendu, les sensibiliser et les motiver au sujet de la prévention des IST et du VIH/Sida. 
 
Composées de témoignages, de conseils qui abordent différents thèmes (l’homophobie, l’amour, l’amitié, etc.), de définitions (glossaire), c'est une brochure issue de l'association belge Exaequo !  
 
Au départ, les questions et préoccupations de jeunes homosexuel-les : «Est-ce normal de devoir se justifier sur son orientation sexuelle ? Où trouver un petit copain / une petite copine ? Comment le dire, à qui le dire ? Comment les gens vont-ils le prendre ? Comment sera l’avenir ? Comment avoir des relations protégées ? Comment faire pour fonder une famille? »  
 
Ex Aequo veut offrir aux jeunes gays et lesbiennes de la Communauté française un outil leur permettant d’être accompagnés et soutenus dans leur cheminement sexuel et identitaire. Favoriser l’estime de soi et réduire la honte et la culpabilité en lien avec les orientations sexuelles, réduire les difficultés liées au coming out sont des objectifs préalables à la diffusion de message de prévention des IST et du VIH/Sida. Autrement dit : « Aime-toi toi-même et accepte-toi! Telle est la première étape pour prendre soin de soi ».

Brochure belge "filles entre elles"

Image de brochure belge "filles entre elles" et Acceptation de soi, homosexualité
 
Même si Ex Aequo mène prioritairement des projets de prévention du sida vers le public des hommes homo/bisexuels, il paraissait essentiel dans une approche de promotion de la santé d’aborder l’homosexualité des filles et des jeunes femmes.  
 
Celles-ci sont en effet tout aussi exposées que les jeunes hommes à l’homophobie et présentent des signes de mal-être comparables, notamment en termes de dépression et de tentatives de suicide.  
 
Par ailleurs, si les femmes homosexuelles sont moins exposées au Vih que les hommes, elles sont par contre exposées à d’autres infections sexuellement transmissibles.

Brochure orientation sexuelles chez les lesbiennes

Image de Brochure orientation sexuelles chez les lesbiennes et Acceptation de soi, homosexualité
 
- "Le terme orientation sexuelle désigne le désir affectif et sexuel, l’attirance érotique qui peut porter sur les personnes du même sexe (homosexualité), sur celles du sexe opposé (hétérosexualité) ou indistinctement sur l’un ou l’autre sexe (bisexualité)." 
 
 
- L’orientation sexuelle peut varier de l’hétérosexualité exclusive à l’homosexualité exclusive et inclut la bisexualité.
 
Elle doit aussi être clairement distinguée du sexe biologique de la personne (le fait d’avoir un sexe féminin ou masculin) et de son genre (identification avec les rôles culturellement déterminés de la féminité ou de la masculinité).
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web