NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un Liégeois âgé de 19 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de huit ans d’emprisonnement et à une mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour une durée de 5 ans. Ce jeune homme avait commis une tentative d’assassinat en attaquant un homosexuel dans le but de lui dérober sa voiture.
 
Le 3 août 2015, le prévenu avait projeté de voler une voiture dans le but de s’amuser durant quelques jours. Se sentant incapable d’en voler une par effraction, il avait décidé de tendre un piège à une victime facile. Il avait contacté un homosexuel rencontré sur un site de petites annonces car il pensait que les homosexuels à la recherche de contacts se déplacent généralement plus facilement et dans n’importe quelle circonstance.
 
Le prévenu avait planifié de tuer la victime. Il avait reconnu qu’il l’avait emmenée à l’entrée d’un bois, où il avait aussi prévu d’enterrer son cadavre. Après avoir été touchée d’un coup de couteau dans le cou, la victime était parvenue à s’extraire de ce guet-apens.
 
La circonstance aggravante d’homophobie n’avait pas été retenue contre le prévenu. Il avait reconnu qu’il s’était volontairement attaqué à un homosexuel par facilité mais il n’avait pas de haine particulière à l’égard de l’orientation sexuelle de sa victime.
 
Le prévenu risquait une peine de 15 ans de prison mais le tribunal l’a finalement condamné à une peine de huit ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour une durée de cinq ans (rtc.be)