ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT; articles de presse LGBT pour Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Belgique Chimay: Christophe, tabassé en pleine rue parce qu'il est gay

Belgique Chimay: Christophe, tabassé en pleine rue parce qu'il est gay

Mercredi 22 février 2017 à 18h22
Catégories : EUROPE, Revue de presse

Dimanche en fin de journée, Christophe, 44 ans, homosexuel, a vécu un enfer. Il se trouvait simplement à la Place Froissart à Chimay, quand un homme s’en est pris à lui à quatre reprises. Après l’avoir insulté, il l’a frappé. Aujourd’hui, Christophe a décidé de parler, d’expliquer son calvaire pour que d’autres hommes ou femmes, victimes comme lui, osent parler.

Dimanche en fin de journée, Christophe, 44 ans a été victime d’une violente agression verbale et physique, en pleine rue, à Chimay. Une agression clairement homophobe ! « J’étais en conversation téléphonique quand une voiture s’est arrêtée. Un homme est sorti et a commencé à m’insulter (des mots franchement ignobles que la décence nous interdit de retranscrire, NdlR), à me cracher dessus, à me dire qu’il voulait casser du pédé », explique Christophe, encore ému. À quatre reprises, il sera frappé.
 
Il a le visage en sang, des passants lui viennent en aide. «Il y avait clairement de la violence, de la haine, de la colère dans son regard. Il me traitait de pédophile, un amalgame bien trop vite fait. Ce n’est pas une maladie d’être homosexuel. Quand je vois un hétéro, je ne lui dis pas «Sale hétéro! »»
 
Christophe, qui est carolo, avait quitté le Pays noir, lassé des insultes à répétition que lui valait son homosexualité. Aujourd’hui, il songe à partir de Chimay.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web