ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : ATTENTAT HOMOPHOBE A ORLANDO : LE RESULTAT D'UN DISCOURS DE HAINE HOMOPHOBE "RELIGIEUX", revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  ATTENTAT HOMOPHOBE A ORLANDO : LE RESULTAT D'UN DISCOURS DE HAINE HOMOPHOBE "RELIGIEUX"

ATTENTAT HOMOPHOBE A ORLANDO : LE RESULTAT D'UN DISCOURS DE HAINE HOMOPHOBE "RELIGIEUX"

Lundi 13 juin 2016 à 09h49
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

Plus de 50 morts et 53 blessés, tel est le premier bilan provisoire de cet attentat homophobe contre une discothèque gay d’Orlando aux Etats-Unis.
 
ADHEOS, Centre LGBT, rend hommage aux morts et aux blessés de cet attentat homophobe et soutient tous les proches des victimes de cette tuerie.
 
Daesh, organisation terroriste islamiste, revendique opportunément cet attentat perpétué par un « soldat de Dieu », en l’espèce un américain Omar Sadiqqui Mateen, 29 ans, agent de sécurité de Fort Pierce (sur la côte est de la Floride) né de parents afghans, ayant fait allégeance à Daesh avant l’attentat, et connu défavorablement pour sa radicalité religieuse par le FBI dès 2013.
 
Décrit par certains de ses proches comme dangereux, instable, bipolaire et homophobe, il est incroyable que l’accès trop souvent facile aux Etats-Unis d’achat d’armes à feu ne lui ai pas été purement et simplement interdit par son profil psychologique !
 
 
LE RESULTAT D’UN DISCOURS DE HAINE HOMOPHOBE PRETENDUMENT RELIGIEUX INSUFFISAMMENT DENONCE ET COMBATTU
 
ADHEOS entend dénoncer publiquement les discours de haine homophobe à motif prétendument religieux, tenu par tous les « fous de Dieu » qui se croient autorisés et même encouragés à commettre les pires actions auxquelles ils se prétendent poussés de par la volonté d'une divinité.

ADHEOS n’est malheureusement pas surpris par cet attentat homophobe qui n’est que le résultat d’un discours de haine homophobe religieux insuffisamment dénoncé et combattu en France et dans le monde, discours particulièrement efficaces auprès de personnes homophobes psychologiquement fragilisées et qui n’hésitent pas à passer à l’acte.
 
Ainsi comment être surpris par ces attentats homophobes qui ne sont que la résultante de ce que l’on entend publiquement encore en juin 2016 d’un prêtre italien, le père Massimiliano Pusceddu, publiant sur internet la vidéo d'un prêche dans lequel il assure que la peine de mort pour les homosexuels devrait rester d'actualité !
 
Pire, ce discours haineux homophobe est parfois relayé par certaines hautes autorités morales religieuses tel que l’ancien rabbin de France Joseph Sitruk déclarant publiquement sur la radio J en juin 2016, à propos de la gay Pride de Tel Aviv, que « La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’humanité ». Selon Joseph Sitruck « Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil ». « Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël », a-t-il ajouté avant de conclure « J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination ».
 
ADHEOS dénonce ce discours religieux homophobe irresponsable, on sait que leurs effets peuvent être dramatiques : Shira, une adolescente israélienne de 16 ans décédée, poignardée par un extrémiste orthodoxe juif lors de la Gay Pride à Jérusalem en est l’une des illustrations la plus récente…
 
TOLERANCE ZERO EXIGEE
 
ADHEOS demande au gouvernement français d’agir plus efficacement contre les propos de haine homophobe prétendument religieux, notamment sur internet et les réseaux sociaux, et de refuser systématiquement le territoire français et l’espace Schengen à tous ceux appelant publiquement aux meurtres des homosexuels comme dernièrement le prédicateur islamiste de Sfax en Tunisie, Fahti Rebaï, qui peut être assimilé dès lors à l’organisation terroriste de Daesh et combattu comme tel. 

  • CONTACT PRESSE : FREDERIC HAY Président d'ADHEOS au 06 26 39 6 613 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web