NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les organisations LGBT appellent à participer dimanche à la marche républicaine organisée en hommage aux victimes de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.
Après l’ensemble des partis républicains, un grand nombre de syndicats et d’organisations de defense des droits humains, les associations LGBT appellent à leur tour à participer dimanche à la marche organisée en hommage aux victimes de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.
 
L’Inter-LGBT et ses associations membres parlent "d’attaque odieuse et lâche" et assurent les équipes de Charlie Hebdo de leur "profonde solidarité".
 
"L’Inter-LGBT est profondément attachée à la liberté d’expression et au respect du pluralisme dans la diversité, qu’il s’agisse de convictions politiques, de croyances religieuses, d’origines, de genre, de sexualités. Nous refusons également toute forme d’amalgame, rappelent ses porte-parole. Ces valeurs sont le fondement de notre engagement et le coup porté ici ne saurait faire faiblir notre détermination à continuer la lutte. Rien ne peut jamais justifier le recours à une telle violence".
 
C’est pourquoi, l’Inter-LGBT participera au rassemblement républicain organisé dimanche après-midi au départ de la place de la République. L’organisation invite les militants en région à se joindre aux cortèges organisés près de chez eux.
 
SOS homophobie condamne, elle aussi, "avec la plus grande fermeté l’attentat commis à l’encontre de Charlie Hebdo".
 
"Contre la violence, l’heure est à l’union et au rassemblement. Un seul combat est à mener aujourd’hui, un combat pour les libertés de chacune, un combat contre l’intolérance et la haine, un combat au service des valeurs de la République. Seule la mobilisation de toutes et de tous permettra de lutter contre le climat de terreur qui s’établit peu à peu dans notre pays", écrit l’association dans un communiqué.
 
La Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) s’est dite "solidaire de Charlie Hebdo". "Porteuse d’un message d’ouverture et de tolérance, notre Fédération exprime sa solidarité avec Charlie Hebdo, journal libre et impertinent", peut-on lire dans le communiqué.
 
Pour la Fédération LGBT, la liberté d’expression et de la presse ne se négocie pas. Au­-delà de Charlie Hebdo, c’est toute notre diversité, toutes nos communautés sans exception, toute la France et son peuple qui ont été attaqués!".
 
GayLib condamne "avec la plus grande fermeté" cet attentat et tient à rappeler "son attachement aux valeurs républicaines, au respect des Libertés".