NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un homme de 22 ans a été interpellé et placé en détention provisoire
 
La brigade financière de la Sûreté départementale a mis fin aux agissements d’un jeune Ivoirien de 21 ans qui, pendant plusieurs mois, a bénéficié des largesses de deux de ses conquêtes mais qui leur a aussi volé chéquiers, cartes bancaires et coordonnées.
 
Le jeune homme a réussi à séduire deux messieurs d’un certain âge, l’un en Dordogne, l’autre à Paris. Auprès de chacun, il avait obtenu beaucoup d’argent et de substantiels avantages matériels. L’un des deux hommes lui louait un appartement à Angoulême.
 
Le jeune Ivoirien avait aussi une petite amie à Bordeaux. Il y a quelques mois, le dispendieux jeune homme, à court d’argent , a demandé à la jeune fille de lui remettre du liquide contre un chèque. Le chèque n’était pas à son nom : il a affirmé être footballeur en Grèce et disposer du chéquier de son agent. Confiante, la jeune fille a déposé le chèque à sa banque, qui lui a indiqué peu après qu’il avait été déclaré volé.
 
La semaine dernière, le jeune homme, qui s’était depuis envolé, est revenu vers sa petite amie. Son bienfaiteur périgourdin avait cessé de louer l’appartement d’Angoulême et il se retrouvait sans domicile. La jeune fille a accepté de l’accueillir mais elle a aussi alerté les services de police. Les enquêteurs de la brigade financière l’ont aussitôt interpellé. Il était encore en possession du chéquier volé et de la carte bancaire de son ami parisien. Le jeune homme a été déféré au parquet en fin de semaine dernière.
 
Une information judiciaire a été ouverte et il a été présenté à un juge d’instruction avant d’être placé en détention provisoire. Les investigations vont maintenant se poursuivre pour tenter d’évaluer le préjudice des victimes identifiées et de voir s’il n’y en a pas d’autres. 
  • Source SUD OUEST
  • APPEL A TEMOINS ADHEOS 06 26 39 66 13 ou contact(at)adheos.org anonymat garanti à votre demande