NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

«Merci pour tous vos messages ! Le plus beau cadeau arrivera bientôt», écrivait Amélie Mauresmo le 5 juillet dernier, jour de son anniversaire sur son compté Twitter. C’est maintenant fait, Amélie Mauresmo est maman et c’est Andy Murray qu’il l’a annoncé à la planète entière après sa victoire au tournoi de Montréal, ce dimanche.
La grossesse de l’ancienne N°1 mondiale avait été annoncée le 9 avril dernier, par la championne elle-même, via les réseaux sociaux.
 
C’est donc Andy Murray qu’elle entraîne depuis mai 2014 qui a joué les hérauts pour sa coach. «Je veux remercier Amélie (Mauresmo), ma coach qui n’est pas avec nous et a donné naissance à un bébé (dimanche) matin», a déclaré Andy Murray lors de la cérémonie protocolaire.
 
Lors de la traditionnelle conférence de presse, le N.2 mondial, vainqueur en finale du Serbe Novak Djokovic (6-4, 4-6, 6-3), a précisé qu’il «n’avait pas plus de détails». Toutefois, il a déjà vu le bébé d’Amélie. «Nous avons vu les photos (dimanche) matin en nous réveillant, je ne lui ai pas encore parlé», a-t-il précisé. «J’imagine qu’elle doit être fatiguée, je pense que le tennis et mes résultats sont les dernières choses à laquelle elle doit penser, ce que je comprends très bien. Je suis heureux qu’elle aille bien et que tout se soit bien passé», a conclu Murray, qui va prochainement devenir papa. Sa compagne Kim Sears étant elle aussi enceinte.
 
Mauresmo avait débuté son congé maternité juste après Wimbledon. La Française, âgée de 36 ans, a mis un terme à sa carrière de joueuse professionnelle en 2009 après avoir remporté deux titres du Grand Chelem, l’Open d’Australie et Wimbledon, la même année en 2006. Elle est l’une des rares joueuses à avoir révélé son homosexualité lorsqu’elle était en activité.
 
Pas de retour tout de suite pour la coach
 
Murray, conseillé par l’ancien joueur suédois Jonas Bjorman en l’absence de Mauresmo, a par ailleurs indiqué que la Française ne reviendrait pas sur le circuit d’ici la fin de la saison. «On a eu six mois pour organiser les choses, Jonas va être avec moi sur tous les tournois d’ici la fin de l’année», a-t-il expliqué.
 
«Quand Amélie sera prête, on discutera de l’avenir pour voir ce qu’elle veut faire, si elle veut continuer ou si elle veut rester chez elle. C’est vraiment elle qui décidera», a conclu le vainqueur de Wimbledon 2013.