ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Allemagne l'extrême droite appelle à la fermeture du célèbre club Berghain à Berlin. Revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Allemagne l'extrême droite appelle à la fermeture du célèbre club Berghain à Berlin

Allemagne l'extrême droite appelle à la fermeture du célèbre club Berghain à Berlin

Mardi 24 avril 2018 à 10h38
Catégories : EUROPE, Revue de presse

Prétextant des "décès liés à la drogue" et des "infections au VIH", l'AfD de la capitale allemande appelle à la fermeture du Berghain, le célèbre club berlinois connu pour sa musique et ses sexparties très prisées des gays.
 
Le club techno Berghain dans le quartier de Friedrichshain à Berlin est connu dans le monde entier et très prisé par la clientèle gay.
 
La section berlinoise du parti d'extrême droite AfD souhaite sa fermeture.
 
La députée Sibylle Schmidt a fait cette demande à l'assemblée de l'arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg en prétextant des "décès liés à la drogue" et des "infections au VIH" qui seraient imputables à l'établissement.
 
L'AfD demande à ce que les gérants actuels soient privés de la licence d'exploitation pour "manque de fiabilité commerciale".
 
La présence de drogue et de relations sexuelles au sein du club sont au coeur des accusations portées par le parti d'extrême droite.
 
L'AfD spécule sur la mort d'un touriste américain il y a quelques semaines, due à une overdose et une aide médicale trop tardive.
 
Selon Sybille Schmidt, des drogues de toutes sortes - en particulier des amphétamines sont consommées au Berhain et peuvent y être facilement achetées.
 
Concernant les relations sexuelles dans le club, l'AfD veut les proscrire "par un éclairage et un personnel appropriés". Autrement dit la suppression des darkrooms.
 
La motion de l'AfD doit être débattue à l'Assemblée d'arrondissement le 25 avril. L'AfD n'y dispose que de trois sièges sur 55.
 
Sybille Schmidt a travaillé pendant des années comme organisateur d'événements.
 
Jusqu'en 2016, elle était adhérente du SPD (socialiste) avant de rejoindre l'AfD dans l'assemblée de district. En 2017, elle s'est présentée comme candidate dans une circonscription de Berlin, en tant que candidate de l'AfD pour le Bundestag.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web