ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Agression homophobe à Pau devant la discothèque "l'Esprit". Revue de presse LGBT ou articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Agression homophobe à Pau devant la discothèque "l'Esprit"

Agression homophobe à Pau devant la discothèque "l'Esprit"

Vendredi 19 juillet 2013 à 09h07
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

L’association des Bascos dénonce avec la plus grande fermeté la violente agression à caractère homophobe qui s’est produite lundi 15 juillet à Pau : 
 
Aux alentours de 5h 30, devant la discothèque « l’Esprit » des individus ont lancé des insultes homophobes avant que l’un d’eux ne frappe Guillaume d’un coup de poing. La victime est alors tombée lourdement, heurtant de la tête le sol et perdant connaissance. Il a fallu plusieurs minutes de massage cardiaque pour le ranimer. 
 
Force est de constater que les appels auprès de la police ou des pompiers n’ont déclenché le moindre secours. Ce sont les amis de la victime qui ont dû assurer dans l’urgence la prise en charge de Guillaume. 
 
Cette incompréhensible absence de réaction a conduit le compagnon de la victime à saisir immédiatement monsieur le Préfet des Pyrénées atlantiques. 
 
Par ailleurs une plainte a été déposée depuis au commissariat de Pau. 
 
L’association des Bascos demande aux autorités que tout soit mis en œuvre pour retrouver les coupables dans les plus courts délais. 
 
Cette agression d’une extrême gravité illustre malheureusement le climat délétère qui s’est installé en France depuis plusieurs mois et qui conduit à l’expression d’une homophobie désormais « décomplexée » voire violente. 
 
L’association alerte les autorités sur les dangers d’une telle situation et a adressé ce jour un courrier en ce sens à monsieur le Préfet. 
 
L’association des Bascos souhaite des vœux de prompts rétablissements à Guillaume qui depuis plusieurs années contribue à la réussite de la Lesbian Gay Pride de Biarritz. 
 
L’association travaille à la mise en place d’une campagne contre l’homophobie .
  • Source CP Les Bascos 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web