ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Agenda de l'association ADHEOS, revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Agenda ADHEOS  INAUGURATION DU CENTRE LGBT ADHEOS D'ANGOULEME

INAUGURATION DU CENTRE LGBT ADHEOS D'ANGOULEME

Du Jeudi 12 octobre 2017 à 16h00 au Jeudi 12 octobre 2017 à 21h00
ADHEOS inaugure son Centre LGBT à Angoulême le jeudi 12 octobre à partir de 16H00.
 
Enfin ! Après des mois de travaux intenses, le Centre LGBT ADHEOS d’Angoulême est opérationnel depuis septembre, tous les mercredis de 14H00 à 20H00. Un grand merci à ceux et celles ayant rendu ceci possible !
 
Un véritable outil associatif unique et appréciable pour les personnes LGBT en Charente.
 
Le Centre ADHEOS se veut un lieu d’échange, d’information et d’orientation ; un espace culturel et convivial à travers son bar associatif, ses expositions, sa salle de spectacle, sans oublier sa salle de projection de film LGBT qui sera au coeur de l’actualité LGBT charentaise dans les prochains mois…
 
Un fonctionnement basé uniquement sur le militantisme LGBT Charentais
 
Des formations internes seront délivrées aux personnes assurant notamment l’accueil et la sécurité des visiteurs, de nos adhérents (es) et sympathisants (es). Au-delà des permanences, le centre disposera également d’une salle de travail équipée de deux bureaux administratifs pour des entretiens individuels et confidentiels, mais aussi une table de réunion capable de réunir une dizaine de personnes en visioconférence avec les militants situés à Saintes… En somme, un dispositif à la pointe
pour le développement de nos objectifs militants associatifs en Charente, tout en assurant l’entrée et le renouvellement de nos futurs militants également.
 
  • L’inauguration officielle avec les financeurs et personnalités politiques de Charente est prévue dès 16H00, où la presse sera conviée pour faire l’écho de cette ouverture, une première en Charente !
 
  • Ensuite, à partir de 17H00 sera diffusée une vidéo performance sur le thème ORDRE / DESORDRE & corps désiré par Gérard CHAUVIN et Lanah SHAI. Elle sera suivie du court métrage « Dix-Sept » de Fasséry KAMISSOKO, jeune auteur-réalisateur malien, dont l’oeuvre militant se veut un électrochoc contre l’homophobie au Mali.
 
  • Enfin, des expositions sur Stonewall et les droits LGBT en France seront visibles à cette occasion et jusqu’au 30 octobre 2017.
 
Tous nos adhérents (es) et sympathisants (es) sont conviés, à participer à ce rendez-vous historique, qui confortera
notre association sur les Charentes ! A vos agendas !



Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web