ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Agenda de l'association ADHEOS. Revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Agenda ADHEOS  ADHEOS sortie culture loisirs Fort Louvois à Bourcefranc

ADHEOS sortie culture loisirs Fort Louvois à Bourcefranc

Du Dimanche 15 septembre 2013 à 12h00 au Dimanche 15 septembre 2013 à 18h00
ADHEOS visite le Fort Louvois à Bourcefranc, dans le cadre de la Journée européenne du patrimoine !
 
- 12H00 précise Rendez-vous au restaurant  Le Terminus,  2 Avenue du général De Gaulle, 17560 BOURCEFRANC, situé au parking du Port, nombreuses formules, Menu à la carte  dont une compétitive moules frittes à 10 €
 
- 14H00 départ de l'embarcadère par une navette fluviale gratuite tous les quarts d’heure et sa capacité est limitée à 11 personnes. Il y a un parking gratuit relativement vaste à l’embarcadère du bateau.
 
- Arrivée Fort Louvois, billeterie sur place, entrée  à 2 € seulement dans le cadre de la Journée Européenne du patrimoine ! 
Magnifique fortification maritime du 17ème siècle, édifiée sur un rocher immergé à marée haute, entre l'Ile d'Oléron et le Bassin de Marennes. Sa construction, décidée par Louvois, ministre de la guerre de Louis XIV, est menée de 1691 à 1694 d'après les plans de Vauban. L'objectif est de croiser les tirs de canons avec la Citadelle d'Oléron pour défendre l'arsenal maritime de Rochefort. Dessiné en forme de fer à cheval, avec un donjon central protégé par un pont-levis et une douve, il rappelle les châteaux du Moyen-âge. Aujourd'hui, le Fort Louvois vous ouvre ses portes pour une visite insolite et surprenante ! 
 
Dans le donjon, une nouvelle exposition permanente donne les clés de compréhension de l'histoire du fort, depuis la construction au 17ème siècle à la restauration et l'animation actuelle du site. Un plan-relief présente les fortifications du littoral, de la Gironde à la Charente. Au sommet de la tour, des tables d'orientation complètent la vue panoramique sur le coureau d'Oléron. 
Dans l'enceinte, découvrez les six salles de la caserne (lieu de vie de la garnison) et le magasin à poudre. 
 
- Retour à Bourcefranc dans l'après midi,  l’office du tourisme a élaboré un petit itinéraire dans les vieux quartiers, permettant de nous y retrouver et boire ensemble le verre de l'amitié avant de nous quitter.

  • Réservation obligatoire ADHEOS 06 26 39 66 13, DATE LIMITE avant le mercredi 11 septembre 20H00.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web