ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : ADHEOS appelle à interdire de territoire français et d'espace Schengen le Dr Ali ERBAS après son appel public à la haine contre les homosexuels et revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  ADHEOS appelle à interdire de territoire français et d'espace Schengen le Dr Ali ERBAS après son appel public à la haine contre les homosexuels

ADHEOS appelle à interdire de territoire français et d'espace Schengen le Dr Ali ERBAS après son appel public à la haine contre les homosexuels

Jeudi 30 avril 2020 à 15h41
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

M. Christophe Castaner Ministre de l’intérieur
Cabinet du ministre
Ministère de l’intérieur
Place Beauvau
75008 PARIS
 
Monsieur le Ministre,
Nous attirons votre attention sur les propos de l’iman, Dr Ali Erbas. Celui-ci, en se référant à l’islam, accuse les LGBT de propager le virus du VIH et du coronavirus en invitant les fidèles musulmans à « combattre » les homosexuels. Nous notons également que ces propos sont soutenus par le président de la Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan alors que le code pénal turc autorise les relations homosexuelles entre adultes consentants et en privé.
 
Cette dérive nous inquiète car la communauté turque est nombreuse en France et nous craignons qu’elle ne soit influencée par des prêches dans les mosquées françaises qui propageraient ces idées. En effet, nous vous rappelons que les fédérations de sensibilité turque sont désormais les plus représentées au conseil d’administration du CFCM (Conseil français du culte musulman).
 
Selon les propos rapportés par la presse, l’association des droits de l’Homme basée à Ankara a déposé une plainte pénale contre Dr Ali Erbas, et l’association des avocats d’Ankara l’a accusé d’incitation à la haine. L’association a appelé à son retrait de ses fonctions, affirmant qu’il ne serait pas surprenant que le clerc soit le prochain à appeler les gens “à allumer des torches et à brûler des femmes comme des sorcières”.
 
C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de veiller personnellement à ce que le Dr Ali Erbas fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) et que cette personne soit l'objet d'une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l'ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité).
 
Aussi, nous attendons une réponse de votre part suffisamment claire et forte afin de faire cesser ces appels publics à la haine contre les d’homosexuels, les exposant sans protection à la vindicte populaire, et d’interdire de présence sur notre territoire une personne qui bafoue les droits de l’Homme.
 
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à notre respectueuse considération.
 
  •  FREDERIC HAY, Président d'ADHEOS
PS : Courriers également adressés ce jour au Premier Ministre et au Président de la République française.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web