Parlement européen Une résolution en vue pour déclarer l'Union européenne zone de liberté pour les LGBTI
Jeudi 04 mars 2021 Ã 17h59
L’Union européenne pourrait être déclarée "zone de liberté" pour les personnes LGBT afin de contrer la politique homophobe de la Pologne où plusieurs territoires locaux se sont affichés "zones sans LGBT. Mardi 9 mars prochain, le Parlement européen débattra d'une résolution visant à affirmer formellement l'UE en tant que "zone de (...)
La justice estime qu'Act Up a le droit d'affirmer que La Manif pour tous est homophobe et complice du Sida
Jeudi 04 mars 2021 Ã 17h54
Condamnée pour "injure publique" par le tribunal correctionnel de Toulouse en 2019 pour avoir qualifié La Manif pour tous d""homophobe et complice du sida", Act up Sud-Ouest vient d'être relaxée par la cour d'appel. Fin novembre 2019, le tribunal correctionnel de Toulouse avait estimé dans un jugement qu'une banderole de l'association (...)
Parlement européen Critiqué pour son populisme, le parti homophobe de Viktor Orban quitte le groupe PPE
Jeudi 04 mars 2021 Ã 17h41
Le Fidesz, parti foncièrement homophobe du Premier ministre hongrois Viktor Orban, quitte le groupe du Parti populaire européen (PPE, droite, démocrates chrétiens) au Parlement européen, ont rapporté mercredi plusieurs médias pro-gouvernementaux en Hongrie. Il a pris ainsi les devants, alors qu'un vote des eurodéputés PPE était prévu mercredi à Bruxelles sur (...)
Thérapies de conversion : Un grave danger pour l'identité et le bien-être social, psychologique et physique de la communauté LGBTI dans la région MENA.
Mardi 02 mars 2021 Ã 14h58
Nous, les organisations et mouvements soussignés, exprimons notre profonde inquiétude quant à la propagation des soi-disant "Thérapies de conversion" contre la communauté LGBTQI+ dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Nous affirmons que toute tentative de déformer et effacer l'identité, d'inciter à la haine de soi et (...)
Les forces de sécurité du Ghana ont fermé mercredi le centre d'une organisation qui soutient la communauté LGBTQI+ dans ce pays ouest-africain où l'homosexualité est interdite, a affirmé l'association en charge de ce lieu."Ce matin, notre centre a été envahi par la Sécurité nationale, à ce jour nous n'avons plus (...)
Les deux jeunes homosexuels arrêtés et conduits de force début février en Tchétchénie sont accusés de complicité avec une rébellion armée, a annoncé mercredi une ONG spécialisée sur la persécution des minorités sexuelles dans cette république russe du Caucase. L'association "LGBT Set" a déclaré à l'AFP que Salekh Magamadov et Ismaïl (...)