ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Accompagnement et accès aux soins des réfugiés LGBT. Droit applicable pour les réfugiés homosexuels LGBT, les homosexuels persécutés peuvent demander l'asile.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actions  Droit d'asile pour homosexualité  Accompagnement et accès aux soins des réfugiés LGBT

Accompagnement et accès aux soins des réfugiés LGBT.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Accompagnements et accès aux soins des régugiés et étrangers LGBT

Image de Accompagnements et accès aux soins des régugiés et étrangers LGBT et Accompagnement et accès aux soins des réfugiés LGBT
  • Ce guide Téléchargeable ICI a pour vocation d'aider à la prise en charge globale des personnes migrantes, étrangères en situation précaire.
 
  • Il propose des solutions pratiques pour aider les professionnels du sanitaire et du social, ainsi que dans le secteur associatif, à répondre aux problèmes de santé les plus fréquents des personnes migrantes : syndromes psychotraumatiques, maladies chroniques et maladies infectieuses.
 
  • Il propose également des pistes pour l'accès aux soins, le conseil juridique, la prévention et le dépistage.
 
L'édition 2015 du guide du Comede (Comité pour la santé des exilés) comporte 70 articles classés en 19 chapitres. Le guide propose des réponses aux problèmes de santé des exilés, migrants et étrangers en situation précaire, à partir de l'expérience quotidienne de l'équipe du Comité. L’ouvrage tente de proposer des réponses aux problèmes de santé les plus fréquents des personnes concernées. Face à une demande souvent associée de soutien, de soins, d’accès aux soins et de conseil juridique, la connaissance des aspects médicaux, psychologiques, sociaux et administratifs de leur parcours est déterminante dans les soins et l’accompagnement proposés. Destiné à favoriser une approche pluridisciplinaire, ce guide est composé de quatre parties principales - repères, droits et soutien, accès aux soins, soins et prévention - dont les informations théoriques et pratiques sont complémentaires. Cette nouvelle édition fait suite aux éditions 2003, 2005 et 2008 et 2013 (mise à jour partielle en version informatique). Le guide comprend un index, une liste de sigles, des définitions (delmandeur d'asile, étranger, exilé, immigré, migrant, réfugié, ressortissant de pays tiers, clandestin, etc.) et des bibliographies pour chaque sujet traité (exil et santé, interprétariat professionnel, accès au soin dans le pays d'origine, asile et immigration, etc.).
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web